Make-up « Avant-Après » de Lucie

Découvrez étape par étape la transformation de Lucie

Chaque mois, une make-up artist de Sephora, réalise un maquillage pour sublimer la beauté de l’une de nos lectrices. Lucie, 24 ans, Française, a tenté l’expérience…


La maquilleuse a choisi de mettre en avant les yeux noirs de Lucie. Pour cela, elle a travaillé sur un dégradé de couleurs de la paupière mobile au sourcil, ajouté du noir grâce au khôl et au mascara et redessiné les sourcils pour plus de précision du regard.


Une attention particulière est portée sur les lèvres tout en restant dans des couleurs douces. La maquilleuse choisit de dessiner les lèvres à l’aide d’un crayon pour les rendre plus pulpeuses. L’application d’un gloss aux teintes similaires illuminera le tout.


Après avoir unifié et éclairci le teint de Lucie, la maquilleuse choisie un blush rosé pour redéfinir ses pommettes et donner un teint plus frais et plus pétillant. Elle l’appliquera sur l’ensemble des joues, menton, nez et front pour uniformiser le tout.


1) Quel est votre maquillage habituel ? Qu’avez-vous dans votre trousse à maquillage ?

Je me maquille très légèrement, ma trousse à maquillage n’est donc pas bien remplie. Juste quelques essentiels: mascara, khôl, baume à lèvre et poudre terracotta. Je suis assez fidèle aux produits Guerlain en général. J’assortis les teintes à mon teint, si je suis bronzée j’utiliserais du marron. Sinon du noir sur les yeux seulement.


2) Qu’attendiez-vous de cette séance de make-up artist ?

Découvrir de nouveaux produits et aussi de nouvelles techniques pour me maquiller. Je ne suis pas très audacieuse dans mon maquillage quotidien, c’était l’occasion de tenter quelque chose de différent.


3) Qu’en avez-vous pensé ? Comment vous sentez-vous ?

A la fin de la séance je me suis sentie très mal à l’aise comme avec un masque sur la figure. Je ne me suis pas reconnue dans le miroir, mais c’était probablement l’effet recherché. Celà dit, la maquilleuse a fait ça très vite et pourtant avec une très grande précision et un bon sens des couleurs. Le dégradé sur les paupières me plait bien au final.


4) Quel conseil vous a marqué ou quelle astuce allez-vous réitérer vous-même ?

Elle a étalé le fond de teint mélangé à la base au pinceau, j’ai trouvé ça astucieux et ça évite de se salir les mains. J’ai bien noté qu’elle n’a pas uniquement appliqué le blush sur les paumettes mais également au menton et sur l’ensemble des joues, ce qui évite de donner un effet poupée de porcelaine.


5) Quelle est votre définition de la beauté ?

Ma définition de la beauté est tout simplement la confiance en soi. Si on se sent bien à l’intérieur, ça se voit à l’extérieur.


Un grand merci à Claire Hervé, Category Merchandiser– Sephora Middle East, et à Arnaud Humbert, photographe.



Pour plus de conseils maquillage:

Make-up avant-après de Saida

Réussir son maquillage de mariée

La Rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi