Les 10 résolutions plaisir de la rédaction: celles-ci on est certaines de les tenir…

alt

Il est plus facile de prendre des résolutions en début d’année quand tout est neuf et prometteur que de s’y tenir tout au long de ces 12 mois, sans fléchir.

A la rédaction, nous avons décidé de prendre l’année côté plaisir : voici nos objectifs pour 2015, ceux-ci au moins nous sommes sûres de les tenir !

alt

1) Je prends plus le temps pour moi et pour les autres :
Lire un livre en entier, passer un coup de fil, un skype, envoyer une carte postale lors d’un voyage ou encore boire un verre, partager un déjeuner ou organiser une sortie massage dans un petit SPA avec les copines, une fois par semaine.

2) J’assiste à un coucher de soleil sur la plage au moins un weekend sur deux, avec ou sans pique-nique.

alt

3) J’instaure la positive attitude à la maison :
Faire un « aquarium du bonheur» pour toute la famille, c’est plus facile à tenir qu’un journal, plus convivial aussi et ça laisse des souvenirs pour toute la vie.
On pose un beau vase (ou un bocal vintage ), une pile de feuilles colorées et un stylo sur un coin de desserte en pleine vue de tous et chaque membre de la famille doit se sentir libre de dessiner ou d’écrire un petit mot : ce qui nous a fait rire, ce qui nous a marqué, ce qui nous a plu durant cette journée.
Le 24 décembre on renverse le bocal et on lit tous les petits papiers en famille ! De quoi se souvenir que l’année écoulée était bel et bien merveilleuse !

4) Je me lance dans un « projet 52 » :
Pour moi se sera prendre une photo de mes enfants chaque semaine pendant un an pour en faire un album à la fin de l’année et les voir évoluer au fil des mois…

5) Me bouger au moins une demie heure par jour et manger mes 5 fruits et légumes quotidiens :
Moins pour perdre du poids et suivre les diktats de la mode que pour rester en forme chacune selon son âge, évacuer le stress et sortir avec les copines ou les enfants (vélo, roller) autour d’une activité en plein air si possible.
Et pour ce qui est des 5 fruits et légumes par jour c’est facile, je m’enrôle dans le challenge « 30 jours de smoothies » (gratuit) lancé par les amies du blog Simple Green Smoothies (http://simplegreensmoothies.com/30-day-challenge) et je reçois chaque semaine une liste des courses et 4 ou 5 recettes de délicieux jus remplis de bonnes choses.

6) Je bois aussi plus d’eau chaque jour.
2 litres ? Même pas peur, le truc chez nous c’est plutôt de ne pas oublier d’emmener notre bouteille d’eau PARTOUT avec nous !

7) Ceci étant dit, la gourmandise c’est quand même quand je veux :
Je me prends mon macaron praline, une fois de temps en temps… sans culpabiliser et en le savourant.

8) Je m’exprime à travers ce que j’aime…
…art, déco, mode, photos, vidéos … et je ne me soucie pas de savoir si ça plait aux autres ou non.

9) Je ne fais plus les soldes sans avoir une idée précise de ce dont j’ai réellement besoin.

10) Je continue à impliquer mes enfants dans le tri sélectif et l’économie d’énergie :
On éteint les lumières quand on n’est pas dans la pièce, on ferme le robinet d’eau pendant son brossage de dents, on diminue la fréquence des bains et on lui préfère la douche ( on est dans le désert tout de même !).
Et si on oublie… hop un gage !

alt

Et vous? Comment allez-vous vous faire plaisir cette année?

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi