Le régime des minces : être bien dans l’instant présent et pas dans 3 à 5 kilos…


Ne vous moquez pas des minces au régime elles se sentent parfois plus mal encore dans leur corps qu’une belle plante bien enveloppée.

Poids mental ? Une question d’image de soi ?

On doit être à l’aise avec son poids de vision : l’image que l’on a de son corps doit être égale à son poids de santé (attention aux maladies de l’alimentation liées à l’image du corps). Une question aussi d’équilibre dans la composition muscle/gras du corps.

Oubliez les phrases que l’on nous serinait : « Ne mange pas entre les repas ! ». Le grignotage n’est pas interdit mais conseillé dans les nouveaux régimes.

On a aimé à la rédaction l’équilibre du discours Santé de Nathalie Haddad, diététicienne.

Une formule qui marche ! Une de nos rédactrices l’a testée pour vous (formule complète : expertise de Nathalie Haddad suivie de deux semaines de livraison Right Bite de tous vos repas et « snacks » = deux kilos perdus qui ne reviennent pas, ce régime se fait en douceur).



Nathalie Haddad répond à nos questions : de 3 à 5 kg à perdre !



Dubai Madame (DM) : Je me sens mal dans mes vêtements mais je n’ai pas grossi sur la balance ? Je me sens gonflée : et, inversement parfois je n’ai pas maigri sur la balance mais je suis plus à l’aise dans mes vêtements ? Que se passe-t-il ?
Nathalie Haddad (NH) : On peut au même poids sur la balance se sentir bien ou mal. Il y a le cycle, la rétention d’eau mais surtout la question de l’équilibre entre le gras et le muscle dans la composition de votre corps. Si votre taux de gras est monté et que vous avez perdu du muscle vous vous sentirez vraiment comme si vous avez grossi alors que le chiffre sur la balance est resté le même.


DM : Comment alors trouver ce juste équilibre dans la composition du corps ?
NH : Ce qui m’intéresse c’est votre poids de santé, pas seulement le poids sur la balance donc mais le taux de muscle, de gras dans votre corps. C’est aussi de changer vos habitudes pour la vie.
On peut être mince et se sentir mal dans son corps si l’équilibre n’est pas bon à cause d’une mauvaise alimentation ou un manque d’exercice.



DM : Faire du sport ?
NH : Avec une alimentation équilibrée ! Le sport ne suffit pas à perdre le gras de votre corps si l’alimentation n’est pas adaptée et inversement le régime sans exercice n’arrive pas à obtenir le bon équilibre.


DM : Le sport me donne faim…
NH : Prenez une petite collation tout de suite après.


DM : Est-il stupide de se battre contre ces 3 à 5 kg de trop ?
NH : 3 à 5 kilos c’est insignifiant pour quelqu’un qui a beaucoup de poids à perdre, pour quelqu’un qui doit en perdre de 3 à 5 kg c’est quelque chose de significatif. C’est mieux de les perdre, on voit des femmes avec les années prendre 1 kg par an et qui se retrouvent avec 10 kg à devoir perdre ensuite.


DM : Je ne mange rien et je ne bouge pas sur la balance ? Que se passe-t-il ?
NH : Si vous ne mangez pas pendant longtemps, votre métabolisme ne travaille pas et ne va donc pas « brûler ». Quand vous allez recommencer à manger vous ne pourrez plus vous arrêter car votre corps se souvient et vous fait payer cette longue phase de « diet ». Votre corps va aussi stocker et faire ses réserves car il a été affamé avant.


DM : À quel rythme donc s’alimenter ? Si j’ai pris un petit-déjeuner à 7h du matin et que je déjeune à 13h ?
NH : Vous restez trop longtemps sans manger, vous devez manger toutes les 3h / 3h30. Vous arriverez au prochain repas sans avoir faim !


DM : J’ai supprimé les féculents ça me fait grossir…
NH : Non, vous devez manger au déjeuner et au dîner une louche de féculent complet, c’est indispensable avec des protéines et des légumes ou salade. Avec ce repas équilibré vous n’aurez pas faim pendant 3h 3h30, heure de votre prochain repas ou « snack ».

DM : Arrête de manger entre les repas », le dicton de l’ancienne génération est donc tout faux ?
NH : « Morning snack » et « afternoon snack » sont indispensables pour ne pas passer à table affamée. Plus encore, le corps a une mémoire, si vous n’avez rien mangé pendant une trop longue période votre corps va stocker. Pour maigrir il faut donc manger équilibré des quantités raisonnables toutes les trois heures et demie.


DM : L’heure du dîner ?
NH : Dîner tôt !


DM : Et si je sors au restaurant ?
NH : Dîner tôt au restaurant ou dîner avant de sortir en même temps que vos enfants et faire semblant ensuite en commandant une salade ou quelque chose de léger.


DM : Quel est le réfrigérateur parfait selon vous ?
NH : – Avoir des choses toutes prêtes, facile à consommer pour vos « snacks » : des fruits préalablement lavés, une boite de crudités, du fromage allégé, des yaourts « low fat »… (Attention aux plats achetés tout préparés ils cachent souvent des sauces ou autres assaisonnements sucrés).
– Avoir des assaisonnements tout prêts (vinaigre balsamique, citron pressé, moutarde). Des assaisonnements pour remplacer le sel (le sel comme le sucre créent une dépendance au goût. Plus on sale ou plus on sucre plus on a envie de le faire). Ces assaisonnements miracles avec des épices ou des petites sauces light enlèvent toute envie de saler et évite la rétention d’eau.
– fromage allégé, yaourt 0%
– noix, amandes
– dinde, poulet
– pâtes
Ne pas avoir de gâteaux et biscuits pour éviter le mauvais grignotage.



Nathalie Haddad, vos 5 règles incontournables :
1.    Manger régulièrement toutes les 3h 3h30 sans oublier donc le snack du matin et de l’après midi (yaourt et fruit ou crudité et fromage « low fat »), ni sa louche de féculent complet pour le déjeuner et le dîner tôt.
2.    Ne jamais sauter le petit-déjeuner.
3.    Manger avec modération, sans interdit et de tout.
4.    Boire 8 à 10 verres d’eau par jour (boire du thé et du café ce n’est pas la même chose pour votre corps).
5.    Être actif : 1heure, de 3 à 5 fois par semaine. Alterner la douceur de la marche ou du Pilates avec un sport « cardio », votre corps a une mémoire il faut le travailler de différentes façons en variant l’effort. Faites avant tout quelque chose que vous aimez, c’est la meilleure façon d’être régulier !



Après un premier rendez-vous où vos erreurs alimentaires seront décelées, Nathalie Haddad peut vous proposer son programme Right Bite et livre tous vos repas à domicile (snack compris).
Un calcul des calories contrôlées sera effectué lors de votre premier rendez-vous en fonction de :
–    votre poids
–    votre équilibre fat / muscle
–    vos habitudes
–    le sport que vous pratiquez habituellement.


« Je veux vous donner ces habitudes pour le reste de votre vie. » NH

Entre vous et nous je mets en garde toutes les jeunes filles et les femmes au régime. On peut prendre autant de plaisir à maigrir qu’à manger ! Le risque de se prendre au jeu est là dès que l’on réussit son régime et dès que l’on commence à maigrir. On se sent mieux, le ventre rentre, les petits os des hanches se font sentir, le bas du ventre se dessine… Attention ! L‘anorexie de la jeune fille fait place aujourd’hui à l’anorexie de la femme de 40 ans, restez vigilantes.


On a aimé…

On a aimé chez Nathalie Haddad son discours santé « tu dois manger » !

Ce qu’on a aimé aussi, c’est apprendre avec elle des choses alors qu’on croyait tout savoir sur le régime. Nos erreurs étaient en fait nombreuses.

On a aimé dans le programme Right Bite : Créer son menu de la semaine en ayant un vrai choix « à la carte » et l’envoyer tout simplement par mail.

Ne rien avoir à faire d’autre que d’ouvrir des petites boites toutes prêtes… des repas aux snacks. De cuisiner pour nos enfants seulement et sans faim…

De le faire ensemble avec son mari parce que faire attention à soi est un joli projet commun.

Aimé aussi, la sensation d’avoir quelqu’un qui vous prend en charge. On s’occupe de nous ! Vous qui vous occupez de tout et tous à la maison.

Aimé la cuisine délicieuse de Right Bite. Astuce+ : sortez vos plats des boites en plastique, parce que c’est plus joli et que quand c’est beau et bon c’est plus agréable surtout dans le cadre d’un régime. Vous mangerez aussi moins vite que dans une petite boite « express ».


Tarif :
La consultation seule chez Nathalie Haddad vous coûtera 200 aed pour obtenir une analyse poids/fat/muscle et de nombreux conseils personnalisés.

1900 aed pour deux semaines de « diet » Right Bite : Livraison tous les jours, le matin de vos repas et « snacks » de la journée. Vous n’aurez rien acheter en « food » pour vous en dehors… J’allais encore oublier les bouteilles d’eau ! (Notez : les vendredi sont journée libre sans livraison. Votre package de deux semaines vous amènera donc à faire un régime deux semaines et de 2 jours supplémentaires la semaine 3.)

Contact :
Nathalie Haddad Dietetician – 1st Floor, Magrudy Centre, Jumeirah 1
Tél. +971 4 349 4880
www.right-bite.com

Maude Verliac

Vous aimerez aussi