Le playground du Royal carribean Brilliance of the Seas


9 ascenseurs, 1 cinéma, 1 casino, 5 restaurants, 1 mur d’escalade, 3 piscines, un salon de beauté avec hammam, 1 mini golf, 1 terrain de basket, 1 salle de gym, 1055 chambres doubles et….. Une grande salle de jeux pour les enfants.

Mais où sommes nous ?
Nous naviguons sur le Brilliance of the Seas. Le majestueux bateau de croisière sillonne les côtes Émiriennes et Omanaises. Pour 11 jours de croisière il faut compter entre 600 et 3000 USD selon les saisons et les pays. Il parcourt aussi d’autres régions comme la Méditerrannée, l’Australie et l’Alaska, l’entreprise proposant différentes destinations.

Outre l’incroyable organisation de cette ville flottante, nous avons porté notre attention sur les activités pour enfants. Nous étions invités à bord pour tester les animations et le playground lors d’une escale à Dubai du monstre marin, entre deux croisières.

Jeux animés avec un gros ballon, coloriages, maquillage, salle avec de multiples jouets : de la cuisinière au circuit de trains, le garage et ses petites voitures, tout y est à « l’Adventure Ocean », avec en plus des jeux de piscine et des activités dites plus culturelles, liées à la géographie et aux sciences. Les enfants de 3 ans (à condition qu’ils soient propres) à 11 ans sont pris en mains. Pour les plus grands une salle de jeux vidéos et des ateliers de théâtre. « C’est Favourite thing ou Fun City ! », on ne se rend pas compte que l’on est sur un bateau. En fait, quand on est habitué à Dubai et ses multiples activités pour enfants, ce qui est proposé s’avère « commun ».
La démarche est appréciable, même si les heures d’ouverture ne couvrent que les après-midi, de 13h à 18h. Les activités sont gratuites, avec un personnel qualifié et nombreux. La sécurité est assurée. Un système de badge avec alarme permet même d’informer les parents en cas de besoin. Les parents « délestés » de leurs chers petits se sentent alors en vacances. Un service de babysitting est aussi proposé le soir (moyennant finance) pour jouir de la salle de spectacle, du bar dansant et autres festivités.

À noter aussi, le buffet est très apprécié des enfants. Saucisses, frites, pâtes, riz, gâteaux, mon fils a dévoré sa première glace italienne au chocolat et il est prêt pour repartir sur le « gros bateau ».

Tiphaine Poteaux

Vous aimerez aussi