Le do et don’t du chapeau élégant

alt

A l’occasion de la World Cup de ce weekend passé, à Meydan, on a pu voir de tout en matière de coiffe, des compositions heureuses et d’autres beaucoup moins.

Nous avons alors demandé à notre experte, Dzovig , de nous dresser un petit code des “Do’s and don’ts” lorsque l’on porte un chapeau!


Don’t – oublions le « tout coordonné », c’est particulièrement vrai si vous optez pour un chapeau noir : évitez de l’accessoiriser avec des chaussures, un sac et une ceinture de la même couleur. Toutes les lignes de noir vont vous faire paraitre plus petite et plus large.

alt
Do – Choisissez la couleur de votre chapeau selon la couleur dominante de votre tenue.  Un exemple : avec un tissu imprimé, opter pour le ton prédominant permettra une silhouette nette, sophistiquée et pure, vous paraitrez ainsi plus grande.

alt
Don’t – Ne portez pas un chapeau qui ait un bord plus large que vos épaules. De la même manière ledit bord doit être équilibré avec « la couronne » ou la partie qui recouvre la tête. Évitez l’effet « champignon »

alt
Do
– Stylisez vos cheveux aussi, c’est un must !  Surtout si vous portez un fascinator (une coiffe ou un bibi).
La règle est que les cheveux longs doivent être tirés en arrière et les cheveux courts devraient être cachés derrière les oreilles, la frange doit être cachée elle aussi.

Don’t –  Ne portez pas un chapeau à couleurs multiples. Cela distrait l’œil et fait désordonné.

Do– Sélectionnez votre chapeau selon le style de votre robe : une robe à imprimés fleurs romantiques, par exemple n’ira bien qu’avec un bibi ou un tout petit chapeau simple.

alt
Meilleur chapeau World Cup 2013

Pour plus de conseils, suivez Style Codes sur Facebook :  Facebook @StyleCodes.
Email : info@style-codes,com


Dzovig van Kleef

Test biographie

Vous aimerez aussi