La recette des œufs au gâteau au chocolat !

Voici une recette amusante à préparer avec vos enfants !

Liste des ingrédients

Pour le gâteau au chocolat : – 200 g de chocolat noir à 75% de cacao – 80 g de farine – 50 g de sucre – 120 g de beurre – 4 œufs Pour les œufs de poule : 10 œufs vidés et lavés Préparation Préparez les coques d’œufs : 1. Avec la tête d’une grosse épingle ou une aiguille à tricoter, faites un trou sur le haut de la coquille d’œuf. Faites bien attention à ne pas appuyer trop fort afin de ne pas faire éclater entièrement la coquille. 2. Avec un pic à brochette, mélanger le jaune et le blanc à l’intérieur afin de pouvoir vider l’œuf de son contenu plus facilement. 3. Vider l’œuf dans un grand saladier et gardez la coquille pour plus tard. 4. Faites pareil pour les 9 autres œufs. Important : pour le gâteau au chocolat, gardez le contenu de 4 œufs dans un autre saladier à part. Pour le reste des œufs ça sera omelette partie !! 5. Une fois vidés, lavez les coquilles vides à l’eau chaude. Remplissez-les d’eau, secouez délicatement et videz. Et on recommence le lavage des œufs encore deux fois pour qu’ils soient bien propres à l’intérieur. Ensuite laissez-les s’égoutter.

Préparez la pâte à gâteau au chocolat :

1. Préchauffez votre four à 180°C. 

2. Chemisez (garnir) un moule à muffin avec de l’aluminium afin de maintenir les œufs bien droit.

3. Faites fondre le beurre et le chocolat, soit au bain-marie, soit au micro-ondes. Mélanger ensuite le tout. 4. Dans un saladier, mélangez les 4 œufs et le sucre. 5. Puis ajoutez la farine et mélangez le tout. 6. Incorporez le mélange chocolat/beurre en mélangeant avec une cuillère à bois jusqu’à obtenir une pâte homogène. 7. Versez ensuite un petit peu de beurre fondu dans chaque coquille pour éviter que le gâteau colle à l’intérieur de la coquille. Remuez bien afin d’en étaler partout dans la coquille. Egouttez le surplus de beurre sur du papier absorbant. Vous pouvez maintenant remplir une poche à douille avec votre préparation de pâte à gâteau. 8. Fourrez les coquilles au 3/4 avec la poche à douille (maximum au 3/4 sinon ça risque de déborder à la cuisson ou de faire éclater l’œuf). Si vous n’avez pas de poches à douille, utilisez un petit entonnoir en papier sulfurisé, comme sur la photo ci-dessous. 9. Placez les œufs dans les petits nids d’aluminium dans le moule à muffin. Faites cuire pendant 20 minutes. 10. Laissez refroidir une fois cuit.

Vous pouvez maintenant décorer et habiller vos oeufs…avant de les déguster !

Recette proposée par BeGirl. Sa page Facebook

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi