Idée de sortie pour les chauds mois d’été: 2e volet, les musées de Sharjah et Al Ain

alt

AL JAHILI FORT


Qu’on ne nous dise pas qu’il «n’y a pas de culture aux Emirats»!

Ce pays est au contraire très riche en traditions et en Histoire, il suffit d’entrer dans l’un des nombreux musées de Dubai ou d’Abu Dhabi pour s’en convaincre…

Dubaimadame a fait le tour des musées et centres culturels des EAU… nous vous invitons à suivre le guide, avec pour ce deuxième volet, Sharjah et Al Ain …pour changer de décor!


SHARJAH-THE ART MUSEUM*
Arts Area, Sharjah
Samedi- Jeudi:8h-20h Vendredi: 16h-20h

Entrée libre

tel: +971(6)-568 8222
http://www.sharjahmuseums.ae/


alt


Bien connu dans la région pour sa célèbre Biennale de Sharjah, ce beau musée fait la fierté de cet Emirat. Il accueille tout au long de l’année des expositions d’artistes contemporains locaux et internationaux. On y découvre également une exposition permanente de peintures datant du 18ème et 19ème siècles.


AL AIN- PALACE MUSEUM*

Al Ain St, à coté de la zone commerciale route de Sinaiyya
Fermé le lundi.
Vendredi: 15h-19h30

Tous les autres jours: 8h30-19h30

Entrée libre

tel: +971 3 751 7755

www.visitabudhabi.ae


alt


Le musée est basé dans le palais de l’ancien président des EAU, Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, et sa famille. Il fut construit en 1937 et c’est ici que Sheikh Zayed vécu jusqu’en 1966. Il fut transformé en musée en 2001. Il abrite une importante collection de documents sur la famille régnante et présente un grand nombre de pièces dans le palais, y compris une galerie d’art.


AL AIN- AL JAHILI FORT*

City Seasons area, al Ain
Fermé le lundi.
tlj 9h-17h et Vendredi: 15h-17h

Entrée libre
www.visitabudhabi.ae


Situé dans de magnifiques jardins paysagers le pittoresque Al Jahili Fort est l’un des bâtiments les plus anciens des Emirats Arabe Unis. Il a été érigé en 1891 pour défendre la ville et protéger ses précieuses palmeraies. Le fort a été soigneusement restauré et abrite aujourd’hui une exposition permanente des travaux de l’aventurier britannique Sir Wilfred Thesiger, écrivain et photographe qui a traversé deux fois l’Empty Quarter (désert de Rub Al -Khali) dans les années 1940 et que les habitants appellent affectueusement «Moubarak Ben de Londres»


*Attention, pendant le mois de Ramadan, les horaires sont sujets à changements, se renseigner sur le site de chaque musée


Les musées de Dubai, ici

Alexa Mey et Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi