Expo : Mondes arabes : Singuliers – Pluriels


Photographe français résidant à Dubai, Arnaud Humbert propose sa dernière exposition « Mondes arabes : Singuliers – Pluriels » depuis le 6 octobre au Sofitel de JBR.
Dubai madame avait parié sur son œil aiguisé et son indéniable talent dès sa première exposition à Portfolio Gallery. Son cheminement artistique évolue, et cette exposition est le fruit de sa vision orientale sur la diversité et la singularité des mondes arabes.

mt_gallery:Arnaud-Humbert / Mondes arabes : Singuliers - Pluriels

Une trentaine de photos relatent ses carnets de voyages à travers le Moyen-Orient. La Grande Mosquée d’Abu Dhabi prétexte à un trompe-l’œil, les dunes contrastées de Lybie, les immeubles éventrés de Beyrouth, les trésors archéologiques de Syrie, les paysages lunaires d’Irak… C’est l’exposition de la maturité orientale. Des petites phrases, telles des refrains, viennent planter le décor et raconter l’histoire très personnelle de chacune de ces photographies. Une anecdote, une impression, un souvenir… Le spectateur ne peut rester insensible, car chaque photo est un voyage et une découverte.

Enfin, on aime le choix du support : les photos ont été tirées sur du papier de collection Hahnemuhle, qui donne un côté très pictural. Les couleurs sont profondes et la luminosité contrastée.

Laissez-vous transporter par ce voyage digne des contes des mille et une nuits…


Sofitel JBR
jusqu’au 25 octobre
Site Web : www.arnaudhumbert.com

La rédaction culture

Vous aimerez aussi