Enceinte et en forme

C’est officiel, la petite ligne bleue ne ment pas. Le docteur l’a confirmé. Félicitations, vous êtes enceinte ! La première pensée est généralement teintée d’excitation et de joie.  Revenue sur terre, la deuxième est souvent une de panique : Oh My God, je vais grossir !

Bien que les docteurs ici soient assez réservés sur la question, la majorité du corps médical s’accorde maintenant sur les bienfaits de l’exercice physique contrôlé pour femmes enceintes.

Supervisé par un instructeur certifié qui connait les limites du corps de la femme enceinte,  le sport est un excellent moyen de traverser une grossesse avec le maximum de bienfaits pour la maman et le bébé.


Quelques consignes sont à respecter :

•    La première étape consiste à discuter avec votre obstétricien de vos activités physiques courantes pour déterminer lesquelles vous pourrez continuer de pratiquer sans problème et celles qu’il vaudra mieux adapter à votre grossesse, chaque grossesse étant propre à chaque femme.

•    Pour celles qui ont l’énergie, on continue au même rythme qu’avant avec quelques modifications d’intensité et de techniques tout au long de la grossesse. Il est important d’inclure des exercices de conditionnement aérobique et musculaire pendant la grossesse.

•    Pour celles qui n’étaient pas ou peu actives physiquement auparavant, elles peuvent commencer en douceur avec la marche et des exercices avec poids légers, dès le début du 2e trimestre.

•    Les bénéfices incluent entre autres :
– Limiter un gain de poids excessif,
– Réduire le risque de diabète gestationnel,
– Contrôler l’hypertension artérielle, les varices,
– Eviter les maux de dos.


Urban Energy est une compagnie de fitness, avec un programme spécifique pour femmes enceintes. Leurs instructeurs sont certifiés en exercices pré et post natal. Les classes sont de vraies classes de fitness, soit en piscine, soit en salle, utilisant des poids légers et des exercices cardio-vasculaires contrôlés. 

Vous pouvez commencer les classes dès le début de votre grossesse et jusqu’à terme. 

Après avoir donné naissance à votre enfant, vous pouvez rejoindre les classes d’Urban Storkfit, qui sont spécifiquement destinées pour les quelques mois après l’accouchement.

En dehors de la grossesse, Urban Energy propose en plus des classes de circuit (Urban Boost) pour celles qui désirent un programme un peu plus intense se concentrant sur des exercices cardio et de musculation légère.

Enfin, pour celles qui cherchent un peu de variété ou quelque chose de nouveau à essayer, Urban kick est la dernière folie de Dubaï. On se muscle en s’amusant et en apprenant de nouveaux exercices chaque jour !


L’équipe d’Urban Energy est heureuse de s’associer à dubaimadame et offre une classe gratuite à toutes les lectrices.

Connectez-vous à votre espace membre pour accéder au voucher : Mon compte / Offres spéciales membres.

Pour plus d’information sur les classes, les horaires et les prix, veuillez consulter le site internet www.urbanenergyfitness.com ou contacter Laurence Arca-Bathe au 055 886 9158.


TODAY IS A GOOD DAY !

Laurence Arca-Bathe

Vous aimerez aussi