Dubai, la ville aux 1001 visages : 4 créateurs se dévoilent !


Si Dubaimadame existe aujourd’hui, c’est pour vous retransmettre les ondes positives qui se dégagent chaque jour de cette ville.

C’est ici à Dubai, où cette énergie singulière prolifère, que vous, francophones ; influenceurs et artistes ; entrepreneurs et créateurs, vous réussissez chaque jour à agrandir ce microcosme de nouveaux projets et de nouvelles tendances pour notre plus grand plaisir.

Et c’est toujours avec le même enthousiasme que nous aimons, tous les mois retrouver cette fraîcheur, sur les étales de notre marché préféré : le Marina Souq ! 

C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter le visage de 4 créateurs ; 4 marques avec chacune son univers et son histoire… 



Une marque, un visage

KeenBags & Carinne
Créée en 2011, KeenBags détourne le tissu local traditionnel, le sheish, afin de créer des accessoires de mode.
Du sac de plage multifonctions aux pochettes assorties, cette maman de jumeaux a définitivement le sens des choses pratiques faites avec style, modernité et qualité. La marque s’est progressivement étoffée d’accessoires de décoration pour la maison et d’une collection de tuniques brodées pour femme.
Carinne est passionnée par son travail, ça se voit et on aime ça ! 


Coup de cœur de la rédaction :
Le grand sac orange avec intérieur waterproof-400aed et sa pochette assortie- 200aed, idéal pour stocker les crèmes solaires et les maillots de bain humides, tout en restant chic au bord de l’eau. 


Mr Fox & Vincent
Mr. Fox offre une gamme de produits cosmétiques, d’aromathérapie et bien-être 100% Naturel ! Les produits sont préparés, embouteillés et emballés à la main, ici à Dubai !
Avec Mr. Fox, Vincent souhaite encourager les gens à se reconnecter avec les pouvoirs guérisseurs de la nature, et ce, dans leur vie quotidienne. Tous les ingrédients utilisés sont naturels : les huiles essentielles sont 100% pures, et proviennent toutes de France.
Les Valeurs de Mr. Fox : Naturel, Equitable, Ecologique, Sain, Créatif et indépendant.
Pourquoi avoir choisi Marina Souq ? « Moi qui n’achète jamais rien et qui déteste faire du shopping, je ne reviens jamais d’un Marina Souq sans un achat. » 



Coup de cœur de la rédaction :

« Bye Bye migraine » Remède anti-Migraine -40aed
« the 7 essentials » Rescue kit -170aed


Kariba Arts & Katerine
L’idée géniale de Kariba Arts est d’utiliser des morceaux de bois flottés trouvés sur les plages des Émirats…L’eau de mer salée ayant « drossé » le bois pendant plusieurs semaines (voire plusieurs années), chaque pièce est unique. Du bougeoir au panneau de décoration pour la maison, l’authenticité de chaque objet est garantie. Dans son atelier, Katerine travaille avec la nature comme partenaire, et combine le bois à d’autres matériaux pour créer ses pièces de décoration.
Elle aime se souvenir du lieu et de la date où elle a ramassé chaque morceau de bois, et partage son histoire à ses clients.
Pour Katerine, vendre ses créations sur le Marina Souq c’est l’occasion de se rapprocher de la mer, et de se sentir dans son élément.


Coup de coeur de la rédaction :
Les anges en bois, petits-120aed, grands-150aed 



2Birds & Sue et Caroline

Fondée par deux jolies « hirondelles » australiennes, la marque de mode et d’accessoires 2Birds a été pensée pour le climat local des Emirats. Sue et Caroline créent des robes fluides et légères idéales pour profiter des chaleurs de la région du Golf ! Toutes les robes sont fabriquées de manière artisanale ; les tissus sont sérigraphiés. 2Birds c’est également une sélection de serviettes de plages de Turquie, les fouta, aux couleurs chatoyantes. 


Coup de cœur de la rédaction :
Toutes les robes ! 200-250 aed

Les dates à venir :
– Marina Souq, mercredi 16 mars, de 9h à 20h
– Marina Souq Family Market, samedi 23 mars, de 9h à 15h
Lieu : Fishing Harbour, Um Suqueim 1

Page Facebook

Mathilde Corgnet

Test biographie

Vous aimerez aussi