Comment porter le pantalon large, pièce phare de cette saison?

alt

À toutes celles qui font une overdose des slims, réjouissez-vous: le pantalon large est THE pièce forte de la saison, s’inscrivant ainsi dans la tendance «minimal chic» très Katharine Hepburn du moment.

On aime le pantalon large parce qu’il:

-donne une allure casual élégante.

-flatte toutes les morphologies, minces (taille tombante pour un look androgyne) et rondes (vive la taille haute), petites (avec les talons) et grandes (baskets ou flats)…

-est versatile: glam’, working girl ou street girl, tous les styles s’en accordent!

Comment le porter?

La couleur: du sobre de préférence! Marron, gris, noir…

Ou alors un motif rayé sur la longueur, ou encore des carreaux écossais larges.

Matière: éviter le coton stretch qui colle et serre… ce n’est pas du tout l’idée dans la port du pantalon large! Et si vous avez des fesses qui manquent un peu de fermeté, optez pour un pantalon de belle matière solide (exit la soie)

Avec quoi le porter: tout dépend de votre style! Evitez juste les chaussures à bouts pointus (vieillot) ou trop ronds (moche)

Coups de coeur:

Le pantalon à pont inspiré du modèle d’origine avec ses gros boutons dorés ou ton sur ton, sa taille haute et ses jambes larges, ici Kenzo. Le pantalon en crêpe de chez Zara, uni noir. Et le coloris moutarde!

alt

Look d’inspiration grunge: un pantalon large coupé dans un tissu à carreaux fluides Viktor&Rolf, à porter avec un ample pull col V et des baskets ou des Doc Martens.

Look chic: l’indémodable «pantalon large blanc/pull côtelé bleu marine/escarpins bleu marine». Ou encore le duo pantalon blanc à rayures marine (chez Zara ou ASOS.fr) et pull over sized.

alt

Pour la working girl, le pantalon large noir de chez Zara ou H&M, à porter au choix avec une chemise fluide ou un cardigan léger, un maxi collier et des talons hauts, intemporel.

On aime aussi le look nonchalant: pantalon large blanc taille haute/petit pull gris cropped et baskets blanches.

alt

Le pantalon printanier avec ce pantalon moutarde en taille haute avec un marcel blanc fluide et un blazer noir.

Pantalon large version glamour, pour les soirées, avec des mules dorées, un blazer de la même couleur qui laisse entrevoir un body sexy en dessous.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Vous aimerez aussi