Charles Aznavour en concert à Dubai !

alt

Charles Aznavour sera présent à Dubaï pour un concert le 12 Février. Le chanteur-compositeur de plus de 1000 morceaux internationalement reconnus interprètera une partie de son répertoire.
A l’occasion de sa première venue aux Emirats Arabes Unis, nous avons réalisé une interview relatant ses impressions et projets à venir…

Mr. Aznavour vous venez vous produire dans les Emirats Arabes Unis pour la première fois, quelles sont vos attentes, et est-ce votre premier voyage ici?
Je suis heureux de venir aux Emirats Arabes Unis. Je suis déjà venu sur Dubai mais c’est la première fois que j’y viens en tant qu’artiste. Je n’ai pas d’attentes particulières ; je suis reconnaissant d’avoir été invité ici et j’espère rencontrer des gens intéressants, peut-être me faire de nouveaux amis et faire de nouvelles rencontres.

Quels sont les artistes de la scène internationale qui vous ont marqué?
Maurice Chevalier, Charles Trenet, Carlos Gardel, Alexandre Vertinski et bien sûr Edith Piaf, qui a joué une rôle très important dans ma vie. Je peux encore continuer cette liste, mais les noms cités m’ont influencé le plus. Chacun ont eu pour moi une ascendance très forte et ont marqué les différentes étapes de ma vie.

Vous avez aussi un parcours d’acteur, et avez joué avec les plus grands, quels souvenirs gardez-vous de cette période?
J’ai commencé comme acteur jeune enfant et la chanson a été pour moi un accident de parcours. Puis j’ai continué plus tard à jouer avec des acteurs merveilleux et des réalisateurs tout aussi charismatiques, mais aujourd’hui et depuis quelques années je préfère chanter car rien n’est plus fort pour moi que le contact avec le public et la scène. Je n’ai plus la même énergie qu’autrefois et à choisir j’ai choisi la chanson – mon grand amour.

En Novembre 2015 vous avez reçu un Award d’honneur lors de la cérémonie des NRJ Music Awards aux côtés de Shym, Louane… Que pensez vous de cette nouvelle génération d’artistes français?
La relève est bonne, bien sur l’écriture et le mode d’expression ont changé depuis ma jeunesse, mais l’émotion et l’amour partagé avec le public reste le même quel que soit soit le genre musical. Rap, chanson française ou rock, on ne peut pas comparer des mondes différents, mais l’on peut se réjouir de ce que ces artistes apportent à la vie de leur public. Ce que je dis souvent et ce que j’ai remarqué en regardant les différentes émissions que je suis régulièrement c’est le fait que malheureusement beaucoup des jeunes artistes essaient d’imiter des figures déjà connues au lieu de créer leur propre univers. Mais le public n’a pas besoin d’une deuxième Madonna ou d’une deuxième Céline Dion mais il a besoin de ce qu’il ne connaît pas encore…

Pourquoi avez-vous décidé d’accompagner la chanteuse ZAZ sur son album « Paris »?
Je suis toujours ouvert aux demandes des nouvelles générations qui aident à perpétuer la tradition de la chanson française à travers le monde. De plus Zaz est une artiste particulière qui ne ressemble pas aux autres, elle a son style, son interprétation propre et sa personnalité – ce sont des atouts essentiels pour devenir un vrai artiste et faire une carrière. Pour toutes ces raisons j’aime Zaz, et cela me fait plaisir de travailler avec elle.

Concert le 12 Février 2016 à 19h, au Sheikh Rachid Hall dans le Dubai World Trade Center. 

Places disponibles en ligne sur www.platinumlist.net

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi