Autobronzants : pour vous dévoiler belle et dorée

Nous sommes en plein mois de juillet et aux Emirats, le soleil nous sort son grand jeu et avec lui ses rayons qui dardent et transpercent nos dermes fragilisés par de brutaux chocs thermiques provoqués par les va-et-vient entre les espaces climatisés et la fournaise extérieure. Oui au soleil à dose homéopathique car les UVB permettent la synthèse de la vitamine D qui fixe le calcium des os, mais inversement, non à l’excès de soleil et ses UVA qui rentrent alors dans la danse pour ravager notre peau. Ces UVA, en générant des radicaux libres, provoquent des altérations des cellules et des fibres de soutien, à l’origine du photo-vieillissement. Il en résulte l’apparition de rides et de tâches brunes, voire du développement de certaines dermatoses, (affection de la peau), de la plus bénigne à la plus grave (mélanome : cancer de la peau).

Certaines se risquent encore à la bronzette pour ne pas perdre leur teint halé, parce qu’on peut dire tout ce qu’on veut sur le bronzage, avoir bonne mine ça fait du bien au moral. Mais attention, rides, ridules, et relâchement cutané guettent ces baroudeuses en goguette !! A cette période de l’année, il convient de le répéter haut et fort, « le soleil veut notre peau ! » alors arrêtez les dégâts en usant et abusant   sans vergogne des autobronzants nouvelle génération qui vous habillent le corps et le minois d’un voile ambré à faire pâlir de jalousie le soleil lui-même! Que ce soit en crème, en spray, en douche, les autobronzants se mettent en 4 pour vous procurer un résultat authentique et uniforme.

 

Autobronzants, « nos sélections coup de cœur »


« Je bronze à la seconde » avec Avène Auto-bronzant

Paris, 60 dhs environ le flacon de 100 ml  (Chez Séphora, Arejj, Faces)

L’autobronzant Avène permet l’obtention d’un hâle naturel en une heure grâce à l’action du Dihydroxyacétone ; ce soin est également hydratant grâce à la présence de glycérine. Il  permet le bronzage sans soleil des peaux sensibles. Il est applicable sur le visage et le corps. Idéal pour obtenir, en une heure, un joli teint uniforme et naturel, ce lait autobronzant est particulièrement adapté aux peaux sensibles qu’il hydrate par la même occasion. Ce soin s’applique facilement et uniformément. Léger, non gras et délicatement parfumé, il s’applique sans laisser de tâches ni de démarcations

 

« Je hâle chic et vite » avec Terracotta  Sunless Gel Auto-bronzant Teinté, Guerlain

200 dhs environ le flacon de 150 ml (Chez Séphora, Arejj, Faces)

Coup de bluff ensoleillé. Imaginé pour les impatientes et les cachottières, il invente un maquillage du corps et du visage si intense qu’il fait croire à un retour de vacances. Il est aussi capable d’accentuer le bronzage existant. Procurant instantanément l’illusion du bronzage, ce gel, légèrement teinté et ultra-fondant, a emprunté à l’art du henné cet effet de hâle immédiat, naturel et subtilement doré. Sa texture agréable s’associe facilement à la crème pour le corps. Une heure après application, la peau est déjà pain d’épice. Elle prendra sa teinte la plus intense entre 7 et 24 heures après la première application. La coloration persiste durant quatre jours après application.

 

« Je bronze et rafraîchis ma silhouette » avec Le Spray Auto-bronzant Express Fraîcheur Lancaster

140 dhs environ le spray de 150 ml. (Chez Séphora, Arejj, Faces)

Le très liquide Self-Tanning Spray Autobronzant Fraîcheur Lancaster exulte un parfum raffiné, rare pour un autobronzant. En plus, sa formule renferme des actifs exfoliants afin de garantir les bonnes bases du faux soleil. Il est facile à utiliser, sèche en un clin d’œil sans laisser de trace et reproduit l’effet du soleil sur votre peau. Votre bronzage est durable et plus vrai que nature. Sans traces et rafraîchissant, ce spray multipostions ultra-pratique sèche en un clin d’œil. Plus besoin d’attendre pour vous rhabiller… et même l’arrière des jambes est facile à atteindre.

 

« Je régale et dore ma peau » avec La Crème Délicieuse Auto-bronzante Clarins

170 dhs environ le pot de 125 ml. (Chez Sephora, Arejj, Faces)

La peau fond de plaisir, le hâle monte en beauté accompagné d’une irrésistible couleur caramel. Chaude et profonde, subtilement saupoudrée d’éclats dorés, la couleur de la Crème Délicieuse Auto-bronzante ne teinte pas, mais permet de diriger l’application sans se tromper. Une exquise texture ganache pour napper le corps de douceur. Onctueuse et fondante, enrichie d’aloès hydratant, c’est une vraie friandise de peau qui glisse sous les doigts pour napper uniformément le corps de douceur et l’envelopper de fraîcheur d’un parfum de pêche, de muguet et de jasmin. Le meilleur du cacao pour la beauté de la peau et de l’humeur. L’extrait de fève de cacao apaise et protège les peaux stressées.

 

Conseils pratiques

La veille de l’application d’un autobronzant, exfoliez et hydratez votre peau pour éliminer les cellules mortes et obtenir une coloration homogène. Le produit ne doit être appliqué que sur une peau propre et sèche. Appliquez l’autobronzant en lissages doux et les mains à plat. N’oubliez aucune zone (pensez au cou, au dessus des pieds…). Au niveau des sourcils, de la racine des cheveux, des talons et des coudes, estompez l’autobronzant avec un coton légèrement humidifié. Attention à n’en mettre qu’une quantité réduite au niveau des coudes et des genoux car la couche cornée plus épaisse se colore davantage. Laissez agir plusieurs heures. Et lavez-vous soigneusement les mains après application. Enfin, évitez de vous épiler 24 heures avant la séance pour réduire les risques d’irritation.

 

Astuce de tricheuse

Si vous souhaitez tricher un peu plus, prenez l’habitude de mélanger à votre crème de nuit une noisette d’autobronzant, toute l’année… Oubliez les UV, nocifs pour votre peau, et optez pour le bronzage en tube !

Et pour savoir comment protéger au mieux vos enfants du soleil : bébé au soleil

Les 10 commandements pour un bronzage estival parfait

Marie Chatelain

Vous aimerez aussi