Agenda Dubai JANVIER 2016


POUR LES SHOPAHOLICS

Marina Souq

 

Retrouvez vos créateurs préférés pour un événement « Spécial Soldes et Discounts » : Efhy Jewelry, 2 Birds, Shenouk, Alma Fenicia, Carmel&Sun, Twins, KeenBags, Birdsn'Bees FairyLights, Jules&Juliette, LokaLoka, Ann Sofie Jewelry, Fashion Rebel, MrFox, Mon petit Atelier… et bien d'autres… 


Date et horaires : le 13 janvier de 9h à 20h
Lieu : Fishing Harbour, Um Suqueim

 

Dubai Shopping Festival

Des millions de visiteurs sont attendus pour profiter des meilleures offres proposées par les boutiques et malls de Dubai. De plus, ce festival s’adresse à toute la famille avec un ensemble d’évènements à ne pas manquer : festival de films, street performances, marchés locaux, défilés de mode, concerts de musique et feux d’artifice !

Dates : du 1 janvier au 1 février 
Lieux : partout dans la ville (principalement dans les malls)
Pour plus de détails, c’est ici.
Pour en savoir plus sur les lieux des feux d’artifice durant le festival, c’est ici.

 

EN FAMILLE

Dubai international kite fest 2016

Venez admirer un show tout en couleurs regroupant un ensemble de cerfs-volants venus du monde entier ! Cette animation s’installera sur la plage de Jumeirah Beach dans le cadre du Dubai Shopping Festival. A cette occasion, petits et grands sont conviés à participer.

Date : du 28 au 30 janvier
Lieu : Jumeirah Beach, derrière le Sunset Mall
Entrée Libre

Disney’s beauty & the beast

La comédie musicale tirée de l’incroyable histoire d’amour entre « la Belle » et « la Bête » arrive sur les planches de Dubai ! Venez partager un moment d’enchantement en vous plongeant dans l’univers de Disney grâce à une mise en scène digne d’un véritable spectacle de Broadway.

Dates : du 6 au 9 janvier
Lieu : World Trade Center, Sheikh Zayed Road
Pour connaître tous les horaires des spectacles et acheter vos tickets, c’est ici.

Good Vibes in the morning

La plateforme GOOD VIBES MARKET lancée en 2014 n’a qu’un seul but : rassembler et connecter les gens à la culture locale à travers la gastronomie. Celle-ci crée tout type d’évènements, soutenant les vendeurs locaux en propageant des « good vibes » ! Venez participer à une matinée placée sous le signe du bien-être du corps et de l’esprit…Au programme : breakfast market, séances de yoga (adultes, famille), discussions autour de la nutrition et bien d’autres activités !

Date : le 15 janvier de 8h à 15h
Lieu : HUB Arselkal avenue, Al quoz 1
Page Facebook

 

SPECTACLES/CONCERTS/DIVERTISSEMENTS

World classical music : 2 voices, 1 passion

M Première, en collaboration avec Dubai Concert Committe, partenaire de l’Alliance Française de Dubai, vous propose de (re)découvrir les classiques de l’opéra grâce aux deux grandes voies françaises : Delphine Haidan (mezzo) et Karine Deshayes (mezzo-soprano).

Date et horaires : le 14 janvier, à 20h (ouverture des portes à 19h)
Lieu : The One and Only Royal Mirage, Al Sufouh road
Pour acheter vos tickets, c’est ici.

Russell Peters "almost famous" tour

Retrouvez le comique canadien dans son nouveau spectacle « almost famous » ! Connu pour ses sketches et son humour contagieux, ce nouvel opus vous réserve des fou-rires garantis !

Dates et horaires : le 19 et le 20 janvier, à 21h
Lieu : World Trade Center, Sheikh Zayed Road
Pour acheter vos tickets, c’est ici.

 

The grand night 2016 with Tina Arena

Commencez l’année en musique et venez applaudir chanteuse australienne Tina Arena lors de son concert dans un lieu unique, l’amphithéâtre en plein air du Grand Hyatt de Dubai ! Possibilité de réserver le diner + le concert.

Dates et horaires : le 21 janvier, à 19h
Lieu : Grand Hyatt Dubai
Pour réserver vos places, c’est ici.

 

CULTURE

Expo photo : « Dubai from Dawn to Dusk – A Real Mirage » par Daniel Cheong et Beno Saradzic’s

Le Sofitel The Palm en partenariat avec Monda gallery accueille une nouvelle exposition présentant les plus belles photographies de Dubai et son architecture hors du commun !
Venez admirer ces clichés et profiter d’une réduction de 20% sur les réservations dans les restaurants de l’hôtel, et enfin un accès privilégié à la plage privée.
Vernissage le samedi 16 janvier de 9h à 21h. 

Dates : du 16 janvier au 28 février
Lieu : Sofitel The Palm
Pour plus d’informations, c’est ici.
Pour réserver, c’est ici.

Pièce musicale : Al Faris (the Knight)

Cette pièce musicale est inspirée par les poèmes de HH Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice Président et premier Ministre des UAE et actuel Sheikh de Dubai.
Cette pièce évoquer une histoire autour des thèmes philosophiques d’humanité, d’amour et de courage.

Dates et horaires : du 6 au 9 janvier, à 18h et 20h30
Lieu : World Trade Center, Sheikh Zayed Road
Pour acheter vos tickets, c’est ici.

Cinéma : Ciné day vintage & nouveauté

Nouvelle année rime avec nouveauté, et en la matière l’Alliance Française n’est pas en manque d’idées pour vous divertir, c’est pourquoi celle-ci a prévu un nouveau rendez-vous bimensuel pour tous les amoureux du 7ème Art.  Pour le mois de janvier, nous retrouverons en premier lieu le film « Jules et Jim » de François Truffaut sorti en 1961, retraçant l’histoire d’un trio amoureux incarné par Jeanne Moreau, Oscar Werner et Henri Serre.

Les films seront sous-titrés en anglais
Dates et horaires : le 5 janvier à 20h
Lieu : Alliance Française, Oud Metha
Entrée Libre

Pour le second film du mois, c’est un film d’Albert Dupontel qui sera projeté « Neuf mois ferme » sorti en 2013, racontant la folle histoire d’une femme juge se retrouvant enceinte…d’un criminel !
Au casting : Sandrine Kimberlain, Albert Dupontel, Nicolas Maré

Les films seront sous-titrés en anglais
Dates et horaires : le 19, à 20h
Lieu : Alliance Française, Oud Metha
Entrée Libre

Danse : ballet Grand Gala

Organisé par la Dubai Dance Academy et sponsorisé par l’Alliance Française, ce 3ème ballet annuel mettra en lumière des danseurs du prestigieux ballet national de l’Opéra de Paris, actuellement dirigé par Benjamin Millepied, danseur et chorégraphe, dans des œuvres classiques et contemporaines. Ces deux soirées accueilleront l’une des danseuses étoiles les plus renommées de sa génération, Dorothée Gilbert.

Dates et horaires : le 7 à 20h et le 8 janvier, à 14h et 20h
Lieu : Madinat Theatre, Souq Madinat
Pour acheter vos tickets, c’est ici.
 

Expo photo : « Mirror of the Orient » par Roland et Sabrina Michaud

En partenariat avec l’Alliance Française, the Empty Quarter Gallery présentera sa nouvelle exhibition : une collection de photos tirée de l’ouvrage « Mirror of the Orient » par les artistes français Roland et Sabine Michaud.
Cette exposition retrace le voyage entre le passé et le présent, l’orient et l’occident à travers les moments de vie des cultures rencontrées, captés par leur art…

Dates : du 20 janvier au 16 mars
Lieu : The Empty Quarter Gallery, DIFC
Entrée libre
Pour plus d’information, c’est ici.

Théâtre : Culture et Emulsion

La pièce : « l’Ile des esclaves », jouée par Arlette Allain et sa troupe-Cours Florent. Venez découvrir ou redécouvrir la comédie de Marivaux rythmée par les aventures d’Arlequin : jeux de rôles et de pouvoirs font de cette pièce un moment à ne pas manquer !

Date et horaires : le 21 janvier, 20h30
Lieu : L’Alliance Française, Oud Metha
Réservations : contact@culture-emulsion.com

La pièce : « Quand souffle le vent du nord », comédie romantique sur l’éternel thème de l’amour…Tout commence quand Emmie envoie par erreur un email à Léo et que Léo choisit d’y répondre. D’email en email, un arrachement, une dépendance à l’autre (un amour ?) voit le jour. Du rire, de la vie, un peu d’aventure, de curiosité, l’amour des mots, l’envie de l’autre ; le tout mêlé dans une comédie pétillante. 

Date : le 28 janvier, 20h30
Lieu : Dubai Community Theatre & Arts Centre, MOE
Réservations, ici

 

 

Les escales littéraires : café littéraire avec Patrick de Carolis

 

Venez rencontrer l’auteur et journaliste français Patrick de Carolis lors de la lecture de son nouveau livre : « Refuge pour temps d’orage » dans le cadre du concept « Les escales littéraires » lancé par Sofitel. Un moment de douceur et de poésie à ne pas manquer ! Attention, places limitées. 

Date : le 13 janvier, à 19h
Lieu : le restaurant Plantation, Sofitel Dubai Jumeirah Beach
Contact : lr@dubaimadame.com

 

 

POUR LES AMATEURS DE SPORTS

Zumba Festival DXB

Venez prendre part à cette grande manifestation tout en musique : rassemblement de danses latines, cubaines africaines ; sessions de zumba et de rodéo ; cours de percussions et bien d’autres activités à découvrir en famille, avec la présence d’une aire de jeux dédiée aux enfants.

Date : le 23 janvier de 9h30, à 17h
Lieu : Zabeel Park
Pour acheter vos tickets, c’est ici.

 

Standard chartered Dubai marathon

Le grand marathon de Dubai revient pour sa 16ème édition ! L’occasion pour tous les coureurs de se lancer un nouveau challenge de 42, 10 ou 3 km. Chaque inscription aux différentes courses permettra de récolter des fonds pour des associations caritatives locales et internationales.

Date et horaires : le 22 janvier. Départs : pour les 42 km à 6h30, pour les 10 km à 9h et pour les 3 km à 11h.
Lieu : Madinat Jumeirah
Plus d’information sur les courses, ici.
Pour s’inscrire et participer, rdv sur le site.

 

 

3 LIEUX A DECOUVRIR CE MOIS-CI…

Le LaOla Café

Ne manquez pas l’ouverture d’un nouvel endroit pour prendre son café ou déjeuner, à deux pas de la mer…sur Kite beach ! Dans les pas de son grand frère le Surf Café, le LaOla nous promet une ambiance chaleureuse aux couleurs de la méditerranée avec une carte remplie de produits frais et healthy…A découvrir !

Ouverture en Janvier Lieu : Kite Beach, Umm Suqeim
 

 

Spice and ice restaurant

Quand l’équipe du Jazz@PizzaExpress, concept mêlant cuisine italienne et concerts de jazz nous apprend l’ouverture d’un nouveau concept-restaurant, nous sommes obligées de nous y intéresser…Résultat : on file au nouveau resto du Movenpick à JLT pour savourer une cuisine colorée (et moléculaire) et découvrir une gamme de cocktails sophistiquée…au rythme des vibes d’un DJ live.

Ouverture la première semaine de janvier
Lieu : Mövenpick Hotel JLT, Cluster A
Page Facebook

 

Le Classic Car Café

C’est au sein du Box Park, lieu innovant regroupant magasins, restaurants et concept-stores en plein air, que le Classic Car Café a ouvert ses portes il y a quelques jours…
Un restaurant cosy qui sert de la cuisine française et européenne dans un décor rétro où les amoureux de voitures y trouveront un lieu idéal pour un diner d’affaires ou un repas en famille. 

Lieu : BoxPark, Al Wasl Road
Plus d’information, ici.

 

 

La rédaction

Test biographie

Vous aimerez aussi