Patrimoine : Que faire avant cet été 2015 ?

alt


Les grandes vacances arrivent vite, bientôt la fin de cette année scolaire, plus que quelques semaines avant les voyages de par le monde et/ou les retours en France, voir la famille et passer un bon moment, bref, déconnecter…

Mais avant ça et justement pour ne plus avoir à y penser et pouvoir se vider la tête totalement en vacances, il faut s’organiser et tout prévoir avant le départ… nos finances en particulier!


O’Patrimoine revient sur quelques points à ne pas oublier, histoire de partir sereins…


1/ Protéger son conjoint


Attention à partir du 17/08/2015 les règles successorales pour les non résidents changent!


Dans le cadre d’une succession internationale, à partir du 17 août 2015, la loi applicable aussi bien aux biens mobiliers qu’immobiliers sera celle du lieu de résidence du défunt.


Aux Emirats, les règles de la Charia s’appliquent, les droits du conjoint survivant féminin sont très minorés par rapport aux règles françaises.


Nous vous conseillons de rédiger un testament auprès d’un notaire en France désignant la loi applicable française (« professio juris »).


alt


2/ Protéger son patrimoine


Un coupon de 8% par an, un risque encadré.


Dans un contexte d’inflation faible, nous avons réfléchi, à travers un appel d’offres, à une solution vous apportant un revenu de 8% et une garantie sur le capital jusqu’à -30% de baisse des marchés actions européens en substitution des produits obligataires dont les rendements sont dorénavant extrêmement faibles.


Aujourd’hui, compte tenu des injections de liquidités colossales de la BCE (60 milliards d’Euros pendant 19 mois), les obligations européennes par la baisse des taux ont effectué en trois mois probablement la majeure partie de leur rentabilité pour 2015.


Il faut à notre avis prendre ses bénéfices sur cette classe d’actifs et arbitrer vers d’autres produits procurant du revenu.


3/ Protéger la France en réglant ses impôts avant le 9 juin


Nouveauté 2015 : les non-résidents en France doivent souscrire leur déclaration de revenus en ligne avant le 9 juin 2015 à minuit ou sous forme papier avant le mardi 19 mai, quel que soit le lieu de leur résidence hors de France.


Besoin d’aides sur ces différents sujets ?

Toute l’équipe d’O Patrimoine reste à votre disposition.


alt


Cédric MARC a créé son cabinet de gestion de patrimoine à Paris en 1997, ses bureaux à Dubai sont situés Boulevard Plaza Tower, Sheikh Mohammed Bin Rashid Boulevard


Le cabinet « O’PATRIMOINE » a pour mission d’aider les personnes dans le suivi et l’organisation de leur patrimoine et de proposer à ses clients des solutions et produits adaptés en fonction de la situation de chacun.

Le cabinet est membre de « la Boétie Patrimoine », association regroupant 23 cabinets dont la mission est de protéger les intérêts de leurs clients face à leurs partenaires, et membre de la Chambre des Indépendants du Patrimoine dont le gérant, Cédric Marc, est coprésident pour la région Paris – Ile-de- France.


Les domaines de compétences de son cabinet sont les suivants :

– Droit de la famille : protection du conjoint, testaments, donations, successions, contrats de mariage

– Fiscalité : aide à la déclaration d’impôts IR et ISF en France

– Finances : conseil en investissement, assurances vie (France et Luxembourg), comptes titres, PEA

– Social : préparation à la retraite – Immobilier, SCPI


O’PATRIMOINE publie également un magazine mensuel, pour plus de renseignements vous pouvez contacter directement :

Monsieur Cédric MARC: cmarc@opatrimoine.fr

Monsieur Pierre BRIERE : pbriere@opatrimoine.fr


O’PATRIMOINE GULF

Level 14, Boulevard Plaza Tower One,

Sheikh Mohammed Bin Rashid Boulevard DUBAI

Tel : 044 558 741

www.opatrimoine.fr

La Rédaction

Test biographie

Vous aimerez aussi