Assurance médicale pour les maids bientôt obligatoire à Dubai.

Accidents domestiques, de la route, maladies … cela n’arrive pas qu’aux autres !

alt

Et si certains le font déjà, la loi n’obligeait pas jusqu’ici tous les employeurs à assurer leurs employés. C’est bientôt chose faite, puisque DHA (Dubaï Healthcare Authority) a décrété l’obligation pour les employeurs de l’émirat de Dubai de fournir à tous leurs employés une assurance médicale. Pour les employés dont les revenus mensuels sont inférieurs à 4,000 AED, la loi a créé l’EBP (‘Essential Benefit Plan’), un contrat spécifique offrant les garanties essentielles pour une couverture santé de qualité, dont la commercialisation est réservée à neuf assureurs.

Pour en savoir plus nous avons interrogé Cédric Charpentier, Directeur de la Distribution d’AXA, seul assureur français parmi les neuf firmes habilitées par le gouvernement à proposer l’EBP.

A partir de quand cette assurance sera-t-elle obligatoire ?

La mise en œuvre de la loi obligeant les employeurs à fournir une couverture médicale à tous leurs salariés se décline en 3 phases. Cette obligation pèse sur toutes les entreprises de plus de 1000 salariés depuis le 1er Nov 2014. Depuis le 1er aout 2015, ce sont toutes les entreprises de plus de 100 employés qui sont concernées. Enfin, à partir du 1er Juillet 2016 tous les porteurs d’un visa de résident sur Dubai devront justifier d’une couverture médicale.

Quel en est le coût ?

Chez AXA l’offre Essential Benefits Plan, qui vient compléter notre offre santé déjà existante, permet de couvrir votre maid ou votre chauffeur (ainsi que tout employé touchant moins de 4000 AED par mois), pour 659 AED par an soit moins de 2 AED par jour.

Qu’est-ce que cela couvre ?

Cette couverture donne à l’assuré(e) accès à des soins de qualité au sein d’un vaste réseau d’hôpitaux, de cliniques et de pharmacies ainsi qu’à la plate-forme médicale multilingue d’AXA Gulf pour une assistance personnalisée 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Concrètement, l’EBP couvre les consultations (généralistes et spécialistes), les analyses, les médicaments prescrits ainsi que l’hospitalisation et la maternité et ceci, exclusivement au sein du réseau défini par le contrat.

Pour tous ces soins, aucune avance de frais n’est requise. Bien entendu, ces garanties sont plafonnées annuellement et dans certains cas une franchise est applicable.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez consulter www.axa-gulf.com ou contacter nos conseillers au 800 4845.

Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi