Ils y sont allés : sortie père-fils à Ferrari World.

Ferrari World

Quelques jours après le Grand Prix Abu Dhabi Etihad Airways, Dubai Madame a voulu prendre les impressions de ceux qui ont testé Ferrari World, depuis le temps qu’on en parle !

Ferrari World c’est plus de 20 attractions qui « donnent vie à la marque Ferrari et s’adresse à un public international varié ». Il a été proclamé « LE parc de l’extrême par excellence ».
Il s’agit du premier parc à thème Ferrari au monde et il a ouvert ses portes en novembre 2010, à Abu Dhabi, attirant des milliers de visiteurs de par le monde.
alt
Le parc, qui comprend Formula Rossa, les montagnes russes les plus rapides du monde ( 240 km / h) , est situé à côté du circuit de Yas Marina où se déroulent les Grand Prix de Formule 1, une île 2500 hectares dédiée aux loisirs et divertissements à Abu Dhabi.

Rayon sensations, en plus de Formule Rossa, Ferrari World nous propose G- Force, « le pic de l’accélération » : une tour infernale, située au cœur d’un dôme de cristal énorme.

Ferrari WorldAttraction : sentir l’accélération d’une voiture de F1, comparée à la force de lancement d’une fusée. On est propulsé à 62m à travers la toiture du dôme et évidemment il faut redescendre ! Sympa si on a le cœur bien accroché, les ados adorent.
Sinon il y a le défi de Fiorano GT ou comment challenger les copains dans son Spider Ferrari F430 bon, ok, la pointe va à 95 km / h seulement mais bon…au volant d’une Ferrari ça compte.

A faire avec les plus petits il y a notamment un voyage en Italie, au volant d’une Ferrari bien sûr, ou un circuit où ils formeront leur gout de la conduite.

Ferrari WorldBien apprécié aussi, l’attraction V12 qui nous fait voyager au cœur d’un moteur Ferrari 599, ses pistons géants, ses chambres à air, un labyrinthe de passages et de tuyau d’échappement.

Bien sûr le parc se complète de restaurants et cafés avec de la nourriture italienne et d’inspiration internationale.

Finalement, est ce que ca vaut le coup d’y aller?

Les avis restent assez mitigés mais cela reste « une bonne sortie à faire avec son fils ».

Une chose est certaine : évitez d’y aller avec de tous jeunes  enfants, il n’y a pas grand-chose pour eux. Attendez qu’ils aient 6, 7 ans.

Ferrari WorldEssayez d’y aller tôt, comme pour tous les parcs d’attractions, les queues s’allongent au fur et à mesure que la journée avance.

Achetez vos tickets en ligne, ça vous évitera l’heure de queue à l’entrée, avec les touristes.

Attention, certaines attractions sont fermées certains jours, vérifiez sur le site internet pour en avoir les dates exactes et prévoir votre visite en conséquence : http://www.ferrariworldabudhabi.com

alt

A savoir aussi : « ça vaut le coup de payer 100 AED de plus pour le « premium pass », quand vous y allez en weekend ou pendant les vacances scolaires : le Pass donne accès aux lignes rapides, moins de queue. Quand on sait que pendant le weekend, le temps d’attente pour Formula Rossa peut atteindre 3h… le Pass peut sauver l’ambiance ! »

Il faut garder en tête qu’il s’agit d’un parc d’attractions. Une bonne idée de sortie père-fils. Finalement ceux qui s’amusent le plus sont les 6 – 15 ans.
alt
Unanimité : Formula Rossa vaut mille fois le déplacement ! « les meilleures montagnes russes du monde » pour la majorité de ceux qui les ont testées!

Achetez vos tickets:
e-tickets (http://www.ferrariworldabudhabi.com) ou à la porte:

General admission pour les plus d’ 1.5m, accès illimité aux attractions: 225 Aed.
Pour les enfants qui mesurent moins d’1.5m, c’est 165 Aed.
Premium pass avec son “fast track” est à 325 Aed (265 pour les petits)

Ferrari World Abu Dhabi- Yas Island – Abu Dhabi
Tel: +971 (0)2 496 8001
Horaires habituelles: mardi a dimanche,  11h- 20. Parfois 21h, il faut vérifier sur le site web.
Le parc est fermé les lundis.

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi