Du nouveau à Abu Dhabi…

alt
Beach Club du St Régis Hotel

En cette post rentrée, on va de surprises en surprises dans la capitale: les quelques adresses qui vont suivre sont à tester, partager et découvrir. À vos carnets!


French Touch:

L’Alliance Française d’Abu Dhabi déménage à Al Bateen: l’ouverture des nouveaux locaux s’est déroulée le 11 octobre et le petit-déjeuner traditionnel de rentrée s’y est tenu le samedi 18 octobre.
Retrouvez toutes les informations sur www.afabudhabi.org, sur la page Facebook ou sur Twitter (AlliancefrançaiseAD).

Avis aux fans de déco, plus besoin d’aller jusqu’à Dubai pour s’offrir des accessoires signés O'deRose, qui a ouvert cet été un corner au House of Fraser du World Trade Center Mall (accolé au Central Market).
On y va, on y court! www.wtcad.ae

Pour se refaire une beauté version Yves Rocher, plus de problème: rendez-vous à l'Abu Dhabi Mall. Un kiosque se tient désormais face à Sephora, on fait son choix…

Avis aux gourmets:

alt
Stratos

Pour le ‘tea time’, la franchise londonienne The East India Company a ouvert une élégante boutique aux Etihad Towers (au 1er niveau de la galerie marchande The Avenue, près du Fauchon). Une grande variété de thés, des douceurs chocolatées et même des sirops floraux… le tout dans un packaging so smart! À offrir ou s’offrir…

Pour une table avec vue on connaissait l'espèce de soucoupe volante au sommet du Royal Meridien, sauf que l'Al Fanar s’est fini. La vue est toujours à 360 degrés mais c’est désormais le Stratos et son chef Justin Galea qui nous feront voyager dans la stratosphère des saveurs, avec cuisine ouverte et déco chic. Bon appétit! www.stratosabudhabi.com

Un nouvel italien pour l'InterContinental: fini le Boccaccio, sa divine burrata… et bientôt, dès novembre normalement, en son lieu et place le restaurant Circo (dernier né de la famille Maccioni qui gère Le Cirque, réputé à New York). A tester!

Les clubbers ne sont pas en reste avec le Burlesque Restaurant & Lounge du Yas Viceroy: déco. boudoir chic rouge, musique jazz, blues et DJ (nocturne les week-ends) et surtout une terrasse donnant sur la Marina de Yas Island, une nouvelle adresse qui va faire des émules! (Ladies night les dimanche et lundi) www.burlesqueuae.com

Côté hôtels:

Cet été l'hôtel 4 étoiles Southern Sun a ouvert ses portes (sur Mina Street, vers le port): des tarifs attractifs, à voir. www.tsogosunhotels.com

Un espace arty:

alt

The Space est LE lieu d'animation de TwoFour54 pour travailler, bouquiner ou échanger. Les créatifs y trouveront une source d’inspiration (magazines, livres, projections et événements culturels), les autres y feront de belles rencontres (lors des workshops, autour d’un café). Rendez-vous chez twofour54, Park Rotana Building (Ground Floor), toutes les infos sont sur la page Facebook.

Prendre soin de soi:

Le Beach Club du St Régis Hotel sur la Corniche est enfin ouvert (comptez 200 aed en semaine et 300 aed le weekend pour la journée). Mais la nouveauté à tester absolument entre copines c’est le ‘Queens ritual treatment’ au Remede Spa de l'hôtel: 2h30 de bonheur à partager (jusqu’ à 4 personnes), gommage/vapeur/massage, rafraichissements et sucreries, idéal pour les belles occasions… ou juste pour fêter celle d'être ensemble! (600 aed/pers., infos au 02 694 4100)

Et pour le shopping:

alt
Yas Mall

Une nouvelle galerie marchande et de une, le Nation Galleria des Nation Towers de la Corniche (St Regis Hotel) continue ses ouvertures de boutiques et cafés… prochainement un Café de la Paix.

Plus que quelques semaines de patience avant l’ouverture du Yas Mall, prévue pour novembre. Ce qui nous attend? Un centre commercial immense de plus de 400 boutiques et de nombreux cafés et restaurants… le tout relié au parc d’attraction Ferrari World.

Bonnes sorties et à bientôt!

Laetitia Araujo

Test biographie

Vous aimerez aussi