Week-end de luxe au Banyan Tree Al Wadi

Escapade parfaite pour un week-end de rêve à une heure et demie de Dubai

La chaîne d’hôtels Banyan Tree est synonyme d’élégance et de bien-être asiatique, en témoigne, notamment, l’importance donnée aux spas. Aux Emirats, c’est un wadi près de Ras Al Khaimah qui a été choisi pour l’établissement du premier Banyan Tree du Moyen-Orient. Toujours curieux de nouveautés, nous avions fait un tour l’an dernier pour avoir une idée, mais notre première impression nous a déçue tant au niveau du service qu’au niveau de la finition de l’hôtel.

Nous venons d’y retourner, cette fois-ci pour y passer la nuit, ayant bénéficié d’une offre spéciale (1,400AED la nuit, soit la moitié du prix normal). Le scepticisme de départ s’est envolé lorsque nous avons franchi le seuil de notre villa Rimal: intérieur richement décoré de bois sombre, hauts plafonds qui mettent en valeur des chandeliers opulents, une salle de bain aussi grande que la chambre avec de grandes vitres donnant sur une petite arrière-cour de sable, à partir du lit, une fois de grandes portes coulissantes ouvertes, on peut voir la partie qui sert de bureau et de salon de télévision et qui finalement débouche sur une terrasse en bois, qui se noie dans notre infiniti pool privé. La disposition astucieuse des villas permet de créer l’intimité recherchée dans un tel environnement.



Autre point fort, le parcours Rainforest
, ou comme l’indique l’hôtel « the first and only complete hydrothermal experience in UAE ». De quoi s’agit-il ? Entrez dans un cadre de pierres anthracites, de lumières bleues, de vapeurs et de ruissellements d’eau. Entre le bassin principal et ses puissants jets d’eau, les différents bains de vapeur, le sauna, la douche brûlante qui côtoie des glaçons, ou encore le jacuzzi central, une heure de Rainforst experience permet de manière ludique et originale de se décaper du sable et du stress.

Enfin, ce qui ne gâche rien, on peut siroter au coucher de soleil un des excellents cocktails de l’hôtel en haut de la terrasse du Moon Bar. Essayez le Virgin mojito ou le Basilic martini pour vous rafraîchir.



Bon à savoir
•    Les villas Rimal recréent les maisons en pisé du monde arabe, alors que les deux autres types de villas du Banyan Tree sont en forme de tentes de luxe. L’hôtel a également une plage un peu plus loin pour laquelle le transport est organisé.
•    Le spa et l’expérience Rainforest sont ouverts à tout le monde. Il est conseillé de réserver en avance. Il existe aussi des créneaux horaires uniquement pour les femmes.
•    L’hôtel offre bon nombre d’activités traditionnelles comme des tours en chameau, en cheval, des démonstrations de fauconnerie, mais également un terrain de golf et un kids’ club.


Pour plus d’informations ou pour réserver


Banyan Tree Al Wadi

PO Box 35288 Al Mazraa, Ras Al Khaimah,

United Arab Emirates

Tel: +971 7 206 7777
Fax: +971 7 243 5000

E-mail: reservations-alwadi@banyantree.com
Site Web : www.banyantree.com/en/al_wadi

AC

Vous aimerez aussi