Vacances au pays : nos bonnes adresses à… Nice !

Ville du chic intemporel, Nice déroule son tapis rouge pour accueillir ses touristes. Métropole des sciences et des technologies c'est aussi la destination phare de la French Riviera !

LES INCONTOURNABLES À VISITER 
– Le Vieux-Nice : ses ruelles, ses places, ses églises et le cours Saleya, sans oublier la Colline du Château toute proche.
– La Colline de Cimiez : Les Arènes de Cimiez (et sa buvette !), le Musée Matisse, le Monastère de Cimiez et son jardin (La Roseraie), le Musée Chagall (et sa buvette !)
– A proximité de Nice : Le port et la plage de Villefranche-sur-Mer et aussi Saint-Jean-Cap-Ferrat (Paloma Beach direction la petite plage Les Fosses le long du Cap)
 
 
MES ADRESSES SORTIES
Restaurants :
– Les Niçois : La Petite Maison (Vieux-Nice, le premier restaurant avec des prix bien plus abordables qu'à Dubai), Chez René Socca (Vieux-Nice, lunch sur le pouce ou apéro), L'Auberge de Théo (Hauts de Cimiez, déco sans prétention, plats excellents).
– Les Italiens : La Villa d’Este (centre-ville, terrasse rue piétonne, décontracté), Le Luna Rossa (centre-ville, chic), Di Più (Vieux-Nice, terrasse quai des États-Unis face à la mer)
– Avec vue : La Terrasse du Plaza (restaurant bar lounge, vue panoramique, plats et tapas), La Reserve De Beaulieu (Beaulieu-sur-Mer), Le  Restaurant des Rois (Restaurant gastronomique, 1 étoile au guide Michelin) ou La Table de la Réserve (Bistro gastronomique, chic-décontracté)
– Les pieds dans l’eau : Le Galet Plage (Promenade des Anglais, Restaurant & plage privée)
 

Le Galet Plage
 
Cafés, bars :
– Glacier Fenocchio (Vieux-Nice, Place Rossetti) : les meilleures glaces de la ville. 
– El Merkado (Vieux-Nice, bar à tapas, ambiance jeune "branché") pour un dernier verre.
 
MES ADRESSES SHOPPING 
– Les boutiques du Vieux Nice : l'Épingle à Linge, Baobab, Sylvie T., la Maison de l'Olive,  l'Escale des Pirates (Tonneaux de bonbons), L’Art Gourmand et beaucoup d’autres !
– Les boutiques de la rue Alphonse Karr : Désert (Jérôme Dreyfuss, Isabel Marant, Vanessa Bruno…), L’Une et l’Autre, Sandro, Maje, Bonpoint …
– Le quartier du port ‘Le petit Marais Niçois’ : boutiques variées, boulangeries, épiceries et concept-store La Joya Lifestore (restaurant, salon de thé, boutique déco/design, bar à vins, librairie)
 
LES PRODUITS À RAMENER
– Un tableau à l'encre de chine et aquarelle, un livre, des cartes postales de l’Atelier de l’artiste Niçoise Sylvie T. (14 rue Droite, Vieux-Nice)
– Un bracelet LA PLÀIA, galet en or ou en argent monté sur son bracelet cordon cuir (Points de vente : boutiques du Negresco, du Palais de la Méditerranée, bijouterie de l’aéroport de Nice…)
– Des nappes, sets de table, linge de lit et vêtements provençaux (Boutique MC Tissus, Vieux-Nice, 1 rue du Pontin) 
– De l’huile d’olive de la boutique du Moulin à Huile d'Olive Alziari (Vieux-Nice, rue Saint-François de Paule) 
– Du chocolat LAC. Pascal Lac est  l’un des douze meilleurs chocolatiers de France et il possède plusieurs boutiques sur la Côte d’Azur, fabrication locale.
 
OÙ DORMIR ? 
Hôtels :
Au cœur de la ville : autour de la place Masséna
– Hôtel La Pérouse
– Hôtel Nice Beau Rivage
– Hôtel Aston La Scala 
 
Un peu plus au calme : à proximité du boulevard de Cimiez (entre le musée Matisse et le musée Chagall) : 
– Hôtel du Petit Palais
 
COMMENT Y ALLER ? 
Vols directs avec Emirates,  Nice (NCE) – Dubai (DXB)
1 vol par jour et à partir du 1er Juillet 2017 avec l’A380 (6h55 environ) à 8h20 
Tarif AR: entre 2000 AED et 2700 AED selon la période
 
Bon séjour !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 

Léna Cramie

Test biographie

Vous aimerez aussi