Les Seychelles, la destination idéale

Près de Dubaï, sans décalage horaire, pour toute la famille, paradisiaque, les pieds dans le sable blanc et vue sur des palmiers…

4h30 après avoir décollé de Dubaï, l’île de Mahé apparaît.
Comme sur les cartes postales, les plages sont splendides et la végétation dense.
Pour découvrir cette île, comptez minimum trois jours. Le mieux est de louer une voiture directement a l’aéroport, et de partir à l’aventure, muni d’une carte, tout de même ! Il n’y a pas que des plages aux Seychelles. Des balades faciles permettent d’admirer des paysages incroyables. Placez dans votre coffre de voiture maillots, serviettes, palmes, masques… C’est parti !

Commencez la journée par une magnifique ballade d’environ 2h30 (aller-retour) sur le sentier pour Anse Major à l’Ouest de l’île. Au retour, pause déjeuner au Baobab Pizzeria pour déguster une pizza les pieds dans le sable et farniente sur la plage de Beau Vallon. Il faut traverser l’île d’Est en Ouest pour découvrir le parc national du Morne Seychellois avec ses plantations de thé et passer un moment sur la très belle plage de port Launay a l’Ouest.

A découvrir également la plage peu connue de Anse soleil au Sud Ouest, au bout de la piste, déjeunez au Anse soleil Café. Faites vous plaisir et passez une soirée originale au restaurant lounge 8 sur la route de Glacis au Nord-Ouest de l’île.

L’idéal est de découvrir les trois îles principales. Apres Mahé, traversez l’océan indien en ferry jusqu’à l’île de Praslin. Préférez un hôtel sur la côte Nord de l’île.
Pour les plongeurs il est facile de réserver des plongées dans les centres.
La magnifique plage d’Anse Lazio mérite une journée de votre séjour, le déjeuner est assuré par deux restaurants sur la plage.  Cependant la plus paradisiaque des plages de Praslin est Anse Georgette située sur la pointe Ouest de l’île.

A l’intérieur de l’île, la vallée de Mai ( patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO ) est célèbre grâce au fameux coco de mer. Pénétrez dans cette réserve et vous ne verrez plus le ciel. C’est incroyable.

Partez pour une journée sur l’île de la Digue, juste en face de Praslin.  La Digue est très calme et pour cause, la circulation voiture est quasi inexistante. C’est a vélo que vous vous déplacerez.
Il ne faut pas passer à côté des mythiques plages de Anse Source d’Argent et Grand’Anse. Tout simplement paradisiaques.

Pour finir votre tour des îles, l’île Coco, a 3 km de la Digue, est inoubliable. L’eau est cristalline. Le rêve pour faire du snorkeling.

De retour à Dubaï, vos huit jours de vacances aux Seychelles ressemblent à un rêve.
Posez vous la question, et si ce n’était qu’un rêve ?

Laure ROBERT

Vous aimerez aussi