Agenda Dubai pour Janvier 2015

alt

LA CULTURE FRANÇAISE À L’HONNEUR


Le clan des divorcées
Après avoir ravi plus de 2 millions de spectateurs en France, la troupe parisienne du « clan des divorcées » vient se produire pour le public dubaoite.
Venez rire avec nos 3 divorcées!
Collaboration artistique : Pascal Legitimus
Auteur : Alil Vardar
Acteurs : Sylvie LOEILLET – Lucie PELTIER – Dominique DEVERS

3 femmes divorcent et partagent le même appartement…
Stéphanie d’Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s’installer à Paris.Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires ; qu’elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus ; et Brigitte, la rurale.
Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.
Dates : les 28 et 29 Janvier 2015
Heure : de 20:30 à 22:00
Lieu : DUCTAC – Mall of the Emirates
N’hésitez pas à visiter le site http://www.billetreduc.com/105168/evt.ht
Tickets : 275 AED Très bientôt en vente Time out tickets & DUCTAC

Galas des Étoiles et des Solistes de l’Opéra de paris
Douze solistes menés par les prestigieux danseurs Etoiles de l’Opéra de Paris, Ludmila Pagliero et Karl Paquette, seront à Dubaï pour 4 Galas exceptionnels…
Ludmila Pagliero et Karl Paquette, sont le fleuron de l’Opéra de Paris, invités à danser sur les pus grandes scènes internationales de la danse. Des solistes tels que Hannah O’Neill, Jeremy Loup Quer et Hugo Marchand ont déjà acquis – à moins de vingt-cinq ans- une réputation internationale.
Exceptionnels de par l’originalité et la richesse des pièces qui seront interprétées. La première partie sera une succession d’extraits de Pas de Deux du Répertoire classique et de pièces modernes. La Sylphide (dans la version de Bournonville), Esmeralda et le Grand Pas de Deux Classique seront une démonstration des qualités techniques et artistiques inégalées de ces solistes.
Ludmila Pagiero et Karl Paquette interprèteront un extrait de Notre-Dame-de-Paris signé par le célèbre chorégraphe français, Roland Petit. Des extraits du passionnant Cailgula et de l’intense Genus.
La seconde partie est construite autour des meilleures variations de l’Acte II de La Bayadère (dans la version de Noureev).
Ne manquez pas cette opportunité unique d’assister à des Galas sublimes avec les meilleurs danseurs de France sur la scène du théâtre Madinat !
Lieu: Theatre Madinat, Dubai
Dates:
le 8 janvier à 20h/ le vendredi 9 janvier à 14h30 et 20h/ le samedi 10 janvier à 17h30
Les billets entre 295 AED et 525 AED sont en vente : au box office du théâtre Madinat
Tel: 00971 4 366 6546 et Virgin Megatsore
alt

Romeo et Juliette par Les ballets de Monte-Carlo
L’histoire d’amour la plus célèbre de tous les temps, interprétée par les ballets de Monte Carlo sur les planches de Dubai. Chorégraphiée par Jean-Christophe Maillot, ce spectacle envoûtant met en vie la passion et l’amour de Romeo et Juliette …jusqu’à leur fin tragique.
Date: 15 au 17 Janvier, 20h30
Lieu: Madinat Arena, Madinat Jumeirah
Entrées : AED 195 jusqu’à AED 1,400 (platinium)
Téléphone: + 971 4 366 6546
alt

« Les défis liés au réchauffement climatique non maitrisé » par Frank Têtart, journaliste et enseignant.
La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015.
L’Alliance Française de Dubaï a décidé de rejoindre cette initiative et présente la conférence de Frank Tétart.
A partir du Grand Atlas 2015 qu’il a dirigé chez Autrement, Frank Tétart présentera un tour du monde géopolitique et cartographique. Réchauffement climatique, développement durable, rapports de forces, tensions et conflits, mondialisation, facteur religieux: quelles sont les grandes tendances et les défis géopolitiques qui nous attendent en 2015 ? Un panorama géopolitique de 2015 avec un focus sur le climat.
Date & heure: lundi 12 janvier 2015, 20h
Lieu : Auditorium de l’Alliance française de Dubai, Oud Metha.
Entrée gratuite
RSVP info@afdubai.org
alt

CONCERTS

Jashn-E-Ishq (Légendes de la musique Sufi)
Avez-vous déjà assisté à une représentation sufi ? Non ? Remédiez à cela tout de suite ! Vivant dans un pays oriental, vous ne pouvez pas en repartir sans avoir vu un tel spectacle au moins une fois pendant votre séjour ! Et celui-ci nous est donné par Abida Parveen et Richa Sharma, véritables légendes Sufi…
Date: 23 janvier, 21h
Lieu: Dubai Aviation Club – Tennis Stadium
Téléphone: 971 50 218 3536
Entrée : à partir de 150 AED via Timeout tickets & Platinumlist.net

Spirit of Vienna – World Classical Music Series
Le quintette de Weiner Clarinetten a été créé par des musiciens qui ont l’avantage de se connaitre et de jouer ensemble presque tous les jours et ce depuis longtemps dans le Vienna State Opera Orchestra et le Vienna Philharmonic Orchestra.
Ils sont aussi membres du fameux Philharmonique de Vienne et du Staatsopera Orchestras. Les musiciens transmettent l’âme véritable de la musique et offrent une interprétation des sons et de la musique traditionnelle de Vienne qui leur est propre.
Date: 16 Janvier 2015, 20h (les portes ouvrent à 19h)
Lieu : The One&Only Royal Mirage, Royal Ballroom
Entrées : à partir de AED 250 sur timeout tickets

EXPOS/ CONFERENCES/FESTIVALS

Dubai Shopping Festival 2015
Se jouera tout au long du mois. Pour ce 20e anniversaire, les divertissements, soldes et autres réjouissances (feux d’artifice tous les jours, entre autres) promettent d’être du jamais vu !
Date: 1er janvier au 1er Février
Téléphone: + 971 600 555 559

Soirées de célébration DSF avec Nancy Ajram et Amr Diab puis Elissa et Majed Al Mohandess
Si vous n’avez encore jamais vu ou écouté Nancy Ajram, Elissa ou Amr Diab c’est le moment d’y remédier, ces légendes de l’industrie musicale arabe risquent de vous surprendre… vous ne verrez plus la musique arabe de la même façon. Allez-y, il n’y a pas de meilleur bain de culture !
Date: 10 Janvier, 19h- minuit pour Nancy Ajram et Amr Diab
15 janvier, 19h-minuit pour Elissa et Majed Al Mohandess
Lieu : Dubai Media City Amphitheatre
Entrée : 200- 1,100 AED auprès de Platinumlist

Everyday Middle East – Expo photos
Une expo qui réunit une collection de 90 images instagram de la vie de tous les jours. 25 photographes professionnels du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord utilisent leur portable pour capturer des clichés forts, tendres, fouillis ou sereins, mais jamais anodins.
Date: du 12 Janvier au 26 février
Lieu: Al Serkal Avenue
Entrée libre
Téléphone: + 9714 380 8545

Market Outside the Box
A l’occasion du DSF cette initiative permet de soutenir les nouveaux concepts de retail de la région. De quoi, pour nous découvrir une destination shopping alternatif, gouter les mets traditionnels et s’imbiber de la culture locale (soirée ciné, concerts de musique émirienne, spectacles, ateliers artisanaux etc.).
Dates: du 15 au 24 Janvier
Lieu: Burj Park, Downtown Dubai
Entrée à prendre sur place

Latin Art Fest (LAF)
Le meilleur de la culture latino se rassemble au cours de ce festival sans précédent pour présenter art, photographie, bazar, musique live, danses, artisanat, et cuisine de chaque pays d’Amérique du Sud.
Dates: 30 et 31 janvier
Lieu: Artissima Gallery
Entrée libre
Téléphone: +971 50 430 8200

SPECTACLES/ DANSE/THEATRE

Mamma Mia – The Smash Hit Musical
Les tubes intemporels d’ABBA sont mis en vie sur les planches de Dubai.
Écrit par Catherine Johnson et composé par Benny Andersson et Bjorn, le spectacle original de 1999 est devenu un film joué par Meryl Streep et Colin Firth. La pièce est aussi aujourd’hui la comédie musicale qui a tenu le plus longtemps le haut de l’affiche à Broadway ! À ne pas manquer donc…
Date: du 2 au 10 janvier
Lieu: Dubai World Trade Centre
Entrée : AED 195 et au-delà… auprès de Platinumlist.

EN FAMILLE

Les schtroumfs en live on stage- World Premiere
Un spectacle pour tous les âges! Les schtroumpfs en chair et en os, se battent contre Gargamel lequel veut gâcher leur festival de printemps. Une comédie musicale sympa, testée et approuvée par les enfants et leurs parents !
Date: du 16 au 19 Janvier, pour les horaires, voir Platinumlist
Lieu: Dubai World Trade Centre
Entrée : à partir de 75 AED auprès de Platinumlist

Dubai International Kite Fest 2015
Une grosse manifestation de Kite réunissant pas mal d’amateurs venus des 4 coins du globe qui se sont mis en tête de battre le Guiness des records : plus de 15,000 participants voleront en simultané ! 25 pays seront représentés ! Ça nous promet un beau spectacle dans une belle ambiance les pieds dans le sable en famille …
Dates: 29 au 31 Janvier
Lieu: Jumeirah Beach 3 (derrière Sunset Mall)
Entrée libre

SPORTS

Hankook 24H Dubai
Une course d’endurance qui durera 24 heures, à l’Autodrome de Dubai. Un double défi donc : contre les autres pilotes et contre la fatigue ! Un moment spectaculaire même pour ceux qui n’aiment les sports automobiles, à faire en famille pour l’ambiance
Vous y verrez des voitures de tous poils, trafiquées pour la vitesse ou non et des pilotes surexcités, hilares… et vannés…
Date: 8 au 10 Janvier
Lieu: Dubai Autodrome, Motor City
Entrée libre

Standard Chartered Dubai Marathon 2015
15eme édition pour ce marathon réputé comme le plus prestigieux des EAU et le plus populaire de la région. Les coureurs du monde entier viennent se mesurer ici pour le marathon mais il y a également une course de 10 Km et une catégorie « Fun Run ».
Date: 23 Janvier
Lieu: Dubai Police Academy, Umm Suqeim
Inscription en ligne
Téléphone: + 971 4 433 5669

Abu Dhabi en Janvier c’est ici

Rachel Rousseau

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi