Voyagez le temps d’une expo dans ‘L’espace intérieur du monde’

alt

… D’Olivier ESCARGUEL
Vous avez jusqu’au dimanche 19 mai 2013 pour découvrir l’expo photo ‘Entre le sable et l’eau’. Un voyage en noir & blanc et en couleurs à travers les mots et les photos (une centaine) d’un artiste français, par ailleurs analyste politique partageant son temps entre l’Amérique Latine et l’Orient. Cette exposition, premier volet d’un triptyque, vous emmène à Abu Dhabi, Liwa, Al Ain, en Oman  et en Iran…

Poète-voyageur depuis 2007, Olivier Escarguel parcourt le monde et nous livre ses contemplations. Pas de retouche, pas de trucage, à peine un recadrage et nous voilà face à des réalités quotidiennes d’hommes et de femmes, à des lieux presque rêvés.

On traverse quatre salles, sur deux niveaux. Au fil des séries, on croise les regards de visages, de personnages. On déchiffre l’écriture dans ‘Les mouvements du corps’, ‘La source des histoires’ ou encore ‘Entendement’. On s’arrête devant la verticalité  des toiles et de leurs sujets: une porte, un palmier, un fort, un mur… On investit une scène du quotidien, le temps d’une prière, d’un café… l’air de rien on communique par ce regard qu’on leur rend après coup.

Les photos sont signées, en tirage limité, encadrées ou imprimées sur toile, en série ou isolées. Pas vraiment isolées… Et les titres? Ils ne décrivent pas non, ils commentent, ils prolongent le voyage. Comme les cartels qui jalonnent l’exposition… les mots prolongent les prises de vue dans une dérive poétique, comme pour dire ce que les photos suggèrent mais ne montrent pas: ‘L’espace intérieur du monde’.

Prix: 60 AED les séries de 5 cartes postales, 260 AED pour les posters (50×70 cm), 500 AED pour les photos signées et numérotées 30×45cm non-encadrées et 650 AED encadrées… différents formats sont également possibles, pour toute demande, contactez Cécile : +97150-5227301.

Rendez-vous vite à la Ormuz Gallery et rencontrez Olivier Escarguel, près du Lycée Massignon d’Abu Dhabi (plan  ) du dimanche au jeudi 17h-22h et le weekend 14h-22h. Site Web : http://olivierescarguel.fr/exposition/.

alt
Au détour des commencements

alt
La syllabe des récitations

alt
Le rêve des couleurs

Crédit photo © Olivier Escarguel

Laetitia Araujo

Test biographie

Vous aimerez aussi