Regard de femme, festival d’art contemporain à Dubai.

alt

C’est sous l’égide de L’Alliance Française que le groupement d’artistes international « Espoir Contemporain » se produit en ce moment même sur les scènes de Dubai, regroupant des artistes féminines de différentes nationalités et de différentes cultures.

Dubai Madame
est partenaire de l’événement et a assisté à la soirée d’inauguration qui officialisait cette semaine l’ouverture du festival. Nous avons eu la chance de voir les artistes et un échantillon de leurs œuvres.

altalt
Oeuvres: Marie Lys et Maud Crouail

Le but du festival : l’échange entre le public et les artistes. L’événement tournera autour de diverses activités artistiques telles qu’ateliers, représentations, concerts, performances, etc…
Arts visuels et Art du spectacle, soit 12 disciplines artistiques  qui « seront explorées, telles que la peinture, la photographie, le mix-media, le quilling, le graffiti, la vidéo, l’installation, la performance, la musique, le chant, la danse, le théâtre… »

Une fenêtre sur différents regards de femmes avec leurs propres expériences, leur propre culture, leur propre génération sous fond d’échange Orient- Occident, afin de mettre en évidence leurs différences et leur identité commune.

Au programme –  la sélection Dubai Madame.
Regard de Femme se trame du 11 novembre au 13 décembre 2012.

alt
18 novembre- « My daily life », par Nadine Messia. Spectacle de danse contemporaine hip-hop suivi de performances breakdance et d’un débat-rencontre avec l’artiste.
Lieu : Alliance Française, 20h le 18 novembre
Entrée : 80 Dhs

Les 6 et 9 décembre 2012Le sac de MP, par Véronique Ben Ahmed. Chorégraphie d’interprétation théâtrale avec danse, pour jeune public, à partir de 4 ans. « Du sac de M.P sortiront des objets susceptibles d’éveiller l’imaginaire des enfants »
Lieu : Alliance Française, 10h, les 6 et 9 décembre
Entrée 40 dhs

alt
Hitesh Kanwar

Les 26 et 27 Novembre 2012- Initiation à la technique « papier quilling » par Hitesh Kanwar.  Technique indienne ancienne pour façonner des bandes de papier et créer des objets dans une variété de modèles et de nombreuses formes.
Pour enfants de 9-13 ans et plus.
Lieu : Alliance Française, 19h-20h30 les 26 et 27 novembre
Entrée: 25 dhs.

Coup de cœur artistique :
Les personnages et photos ludiques et poétiques de Julie Poupe. Génial !


alt
Mises en scène autour de la cause des femmes, la relation des êtres avec le monde qui les entoure. Les personnages de Julie « s’approprient les livres, escaladent les pages, rebondissent de paragraphes en chapitres. »
B-R-I-L-L-A-N-T !
Allez voir : café de l’Alliance Française. Tous les jours selon les heures d’ouverture de l’AF.


altalt

Il y aura plein de cours d’initiation et ateliers : manga, danse orientale, breakdanse, etc. pour enfants et adultes ! Pour en savoir plus : 
Espoir Contemporain
Alliance Française
Ou tout simplement pour avoir tout le programme, contacter l’Alliance Française : 04/ 3358712





La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi