Pour la première fois à Dubai, le One Man Show d’un Français: « Demaison s’évade ! »

alt
Crédit photo, PATRICIA PATCHINO


Pour la première fois à Dubai, le One Man Show d’un comique Français les 26 et 27 Octobre 2013

« Demaison s’évade ! »

Venez découvrir le spectacle de Francois-Xavier Demaison qui rencontre actuellement un immense succès en France, le 26 ou 27 Octobre au Royal Mirage Palace à 20h.


C’est à ne manquer sous aucun prétexte, pour une fois qu’un comique français fait le déplacement « chez nous »… l’occasion de passer la meilleure soirée du moment ne se refuse pas!

Après « Demaison s’envole », François-Xavier Demaison vous invite, vous demande, enfin…vous supplie de venir voir son nouveau spectacle « Demaison s’évade ! ».

Il nous livre son regard sur le monde à travers une toute nouvelle galerie de personnages singuliers, cruels, familiers, parfois désespérés, souvent désespérants :

– un couple de bobos en exil à Marrakech…
– un conseiller en adultère…
– un directeur de théâtre esclavagiste…
– un gynécologue italien qui pratique l’accouchement « Bel Canto »…
– un grand-père ancien résistant, fumeur de haschich, amateur de rap et de femmes fortes…
– un voyant-masseur… si, si ça existe…
– un sommelier saoul tension…
Pour ne citer que ceux là…

Il nous parle également de sa fille, de sa femme,  québécoise (de toute façon, il en parle tout le temps de sa femme québécoise).

Dans un monde qui ne se soucie que des bulles de champagne et des bulles spéculatives trouvera-t-il sa bulle d’oxygène ?

Mais surtout Bitou, le castor, échappera-t-il au fameux serial killer québécois « Arthur Hache » ?

Vous le saurez en allant voir Demaison sur scène, à Dubai, oui !

C’est le grand retour de FX Demaison sur scène, trois ans après son premier one man show « Demaison s’envole » qui lui a valu une nomination aux Molières 2008 comme meilleur seul en scène, et des films dont «Coluche, l’histoire d’un mec », qui lui a valu une nomination aux Césars comme meilleur acteur en 2009.

Il revient avec ce deuxième one man show «Demaison s’évade», qui lui a valu d’être programmé au théâtre de la Gaité en 2011.

Il nous offre un rire au fil de l’émotion. Il incarne ses personnages au plus juste pour mieux les pousser dans leurs derniers retranchements et leur folie. Derrière les excès de chaque  personnage apparaît en filigrane un certain désarroi face à un monde en mouvement perpétuel sur lequel il n’a plus prise.*

Demaison dit :

«La scène me manquait trop ! J’ai été gâté au cinéma par des rôles variés, mais il fallait que je retrouve le One man show. C’était un besoin physique (Non, non pas seulement pour l’intensité, l’adrénaline, ou encore le contact du public mais surtout parce que j’avais besoin de perdre du poids).

J’ai reconstitué l’équipe du premier spectacle (Samuel Le Bihan qui, entre temps, était devenu boucher bio à Plougastel… Mickael Quiroga, qui vivait d’expédients dans le quartier chinois… et Eric Théobald qui était en stage de contrôle de la colère depuis trois ans) et on s’est mis au travail…
Nous avons passé plusieurs semaines dans des maisons de campagne, des caves, des roulottes, à pied, à cheval, en voiture, à s’engueuler, à se déchirer, à pas savoir qui allait mettre la table, à pas vouloir faire la vaisselle, bref, on a bossé comme des brutes !
Nous sommes différents mais complémentaires, c’est pourquoi nous n’avons gardé que les personnages qui nous parlaient à tous les 4. On s’est beaucoup beaucoup remis en question (analyse, retour sur soi, feng shui, gymnastique maya, dialogue avec les arbres)….

Je voulais un spectacle qui s’adresse à un large public. Entraîner un maximum de gens dans mon délire sans pour autant céder à la facilité, un spectacle où chacun se reconnaîtrait dans ses qualités et ses travers, ses forces et ses faiblesses.

La bise. »


Le spectacle est écrit par :
François-Xavier Demaison (le mec sur l’affiche)
Mickael Quiroga (qui n’est pas sur l’affiche et ça l’énerve)
Samuel Le Bihan (producteur, directeur artistique, découvreur, guide spirituel, chevalier Jedi et responsable du parking…)
Eric Théobald (qui signe aussi la mise en scène : un style, une vision, un regard… un vrai casse-pied quoi)
Et un peu par tout le monde, en fait : amis, famille, ouvreuse, pompier de garde, passants, quidams…


La Bande Annonce du spectacle pour vous donner un petit avant-goût: ici
Prix Unique de Dhs175 par personne
Les Tickets sont en vente sur le site de Platinumlist.net
Retrouvez toutes les info sur www.facebook.com/demaisonsevadeadubai

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi