Livre coup de coeur- « Robe de Marié »



Robe de Marié – Pierre Lemaitre – Le livre de poche 313 pages

On parle beaucoup des auteurs de thrillers américains, anglais ou même nordiques, mais nous avons de très bons auteurs français dans ce registre. Pierre Lemaitre a déjà écrit plusieurs romans qui ont tous pas mal de succès, il était temps que je le découvre.

Mais que se passe-t-il dans la vie de Sophie ? Des choses disparaissent, puis réapparaissent inopinément. Elle oublie des petites choses, de plus en plus fréquemment. Sa belle-mère, son mari infirme et maintenant ce petit garçon qu’elle garde sont morts dans des circonstances étranges….Elle était apparemment présente mais n’en garde aucun souvenir…serait-t-elle en train de devenir folle ? Après ce dernier drame, elle décide de fuir et elle refait sa vie. Un nouveau nom, une nouvelle ville, et même un nouveau mari. Mais l’ombre du passé plane au dessus de sa tête et semble vouloir la rattraper.

Quand on rencontre Sophie, on doute sérieusement de sa santé mentale et elle aussi.
Quand elle s’enfuit, change d’identité et semble enfin tourner la page, on se doute qu’on ne va pas en rester là vu qu’il reste les 2/3 du livre.

Quand on commence à comprendre ce qui se passe c’est carrément l’angoisse !!!

Mais je ne vous en dis pas plus de peur de trop dévoiler…

Ce qui m’a plu : Flippant, démoniaque, efficace = GENIAL. J’ai adoré ce thriller. Nouvelle preuve qu’en France on sait aussi faire de (très) bons polars.

Sans mauvais jeux de mots, Pierre Lemaitre porte vraiment bien son nom.

Une chose à lui reprocher ? : Moi qui passe mon temps à chercher mes affaires, je risque quelques nuits blanches …

Vous pourrez vous procurer ce livre en le commandant chez Culture&Co (http://www.culturecodubai.net), sur Fnac.com, ou amazon.fr

Pour retrouver toutes les revues de Val nous vous conseillons son blog .

Val Bouquine

Test biographie

Vous aimerez aussi