“Les défis liés au réchauffement climatique non maitrisé” – Une conférence de Frank Tétart, journaliste et enseignant.

alt

La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015
(Paris Climat 2015) lors de la précédente Conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.
La COP21, que l’on appelle aussi Paris 2015, sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français. Cette conférence apparaît cruciale car elle doit aboutir à un accord international sur le climat qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

L’Alliance Française de Dubaï a décidé de rejoindre cette initiative et de placer l’année 2015 sous le signe du Climat en organisant plusieurs événements tout au long de l’année.

Le premier de ces événements est la conférence du journaliste et enseignant Frank Tétart, le 12 janvier 2015 à 20h à l’auditorium de l’Alliance Française:

« Quelles tendances et enjeux en 2015 ? », un panorama géopolitique de 2015 avec un focus sur le climat.

Á partir du Grand Atlas 2015 qu’il a dirigé chez Autrement, Frank Tétart présentera un tour du monde géopolitique et cartographique.
Réchauffement climatique, développement durable, rapports de forces, tensions et conflits, mondialisation, facteur religieux: quelles sont les grandes tendances et les défis géopolitiques qui nous attendent en 2015 ?

Cette conférence sera suivie par de nombreux événements tout au long de l’année 2015 organisés en collaboration avec des institutions, groupes et personnalités tels que l’Université de Sharjah, Dubai Desert Conservation Reserve, la philosophe Cynthia Fleury, Artic Children & Youth Foundation, et le French Business Council.

A propos de Frank Tétart

Frank Tétart est l’un des coauteurs de l’émission Le Dessous des cartes, émission diffusée sur Arte depuis près de 14 ans. Il a été entre autres maître de conférences à Sciences-Po Paris, rédacteur en chef délégué pour la revue Moyen-Orient pour le Groupe de presse Areion.
Depuis Septembre 2011, il est professeur d’histoire-géographie au Lycée Français Louis Massignon d’Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Il est également chargé d’enseignement à l’Institut européen de l’université de Genève 2 de 2008 à 2013, ainsi qu’à l’Université Khalifa (KUSTAR) et l’American University in Dubai entre 2012 et 2014.


“Les défis liés au réchauffement climatique non maitrisé” –
Une conférence de Frank Tétart, journaliste et enseignant.


Date &heure: lundi 12 janvier 2015, 20h
Auditorium de l’Alliance Française Dubai, Oud Metha.
Conférence en français avec traduction en anglais simultanée.
Entrée gratuite
RSVP info@afdubai.org

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi