Les Ballets de France dépoussièrent la danse classique sur la scène de Dubai !

Vous aimez la danse et vous aimez découvrir de nouveaux talents ? C’est l’occasion de venir applaudir une jeune compagnie moderne provenant des quatre coins du globe : Les Ballets de France.

La première compagnie privée de danse classique française vient se produire chez nous, à Dubai pour nous présenter en exclusivité leur Grand Ballet Gala, le 2 et 3 décembre prochain sur les planches du DUCTAC. 

Un joli projet mené par des artistes passionnés, qui a retenu toute notre attention… on vous en parle !


Ballets de France
 
Une compagnie cosmopolite !
 
Fondée en 2013, par son jeune directeur artistique Rémi Lartigue ; formé auprès de Jean-Pierre Laporte et ancien danseur étoile ayant fait partie de ballets prestigieux ; la compagnie se compose aujourd’hui de 15 danseurs solistes, aux parcours hétéroclites mais à l’ambition commune : offrir des spectacles originaux au plus large public, en « dépoussiérant » la danse classique.
 
Du Japon, en passant par Londres, les Etats-Unis, la Wallonie et l’Europe de l’Est jusqu’en Italie ; chorégraphes, maître de ballet et équipe de direction ont réussi à créer un univers dynamique, poétique et métissé.

 En effet, Les Ballets de France mélangent leurs cultures à travers les danses et les musiques pour développer des propositions artistiques modernes, sans pour autant oublier leur ADN de danse classique. 
La liberté, sans frontières ni barrières, est au cœur du travail des danseurs pour présenter pas moins de 70 spectacles à l’international, par saison. 

Ballets de France
 
Un spectacle intense entre classique et contemporain.
 
Douze danseurs solistes seront présents à Dubai pour vous présenter un spectacle inédit de plusieurs tableaux, alliant la finesse et la virtuosité de la danse classique combinée à l’expressivité de la danse contemporaine.
 
Dans un enchainement de tableaux variés, découvrez ou redécouvrez les grands classiques du ballet tels que : les pas-de-deux du Corsaire et de Coppélia ; ainsi que des créations contemporaines telles que : le saisissant Boléro de Ravel, Requiem de Mozart… mais aussi le surprenant You are not alone de Mickael Jackson ! 
 
Prenez part à un programme à la fois musical et chorégraphique qui vous ne laissera certainement pas indifférent.
 
Grand Ballet Gala 
Chorégraphes : Mario Piazza/Marius Petipa/Thierry Le Floch/Mauro de Candia/Mike Fothergill

Ballets de France
 

Date : samedi 3 décembre à 15h.
Lieu : DUCTAC – MOE

Durée : 1h45 – 15 min d’entracte.
Tarifs : à partir de 150 AED

Réservations : 
 
En tant que partenaire, nous vous offrons très bientôt 4 places pour aller les decouvrir le 2 décembre… restez connectés sur Facebook !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
        Petites annonces

 
 

Mathilde Corgnet

Test biographie

Vous aimerez aussi