Le TOP 5 des romans étrangers




1/ La septième vague de Daniel Glattauer, éd. Grasset
On avait adoré l’an dernier, l’histoire d’amour nouée et écrite par mail entre Leo Leike et Emmi dans « Quand souffle le vent du nord ». dans ce 2ème volet, virtuel et matériel vont se mêler. Avec succès ? A vous de la découvrir.


2/ L’envers des autres de Kaouther Adimi, éd. Actes Sud
Une sensible radioscopie d’une famille et d’un immeuble populaire dans un Alger contemporain où la vie en commun est un puzzle de solitudes. Un premier roman polyphonique et désespéré.




3/ Mille Jours en Toscane de Marlena de Blasi, éd. Mercure de France
Dans « Mille jours à Venise », la narratrice épousait un Vénitien. Plus tard, ils vivent en Toscane, et c’est un délicieux mélange d’odeurs, de paysages, de rencontres, de soleil et d’amour. Le plus : le roman est truffé de recettes… à faire à deux !


4/ Betty et ses filles de Cathleen Schine, éd. Phébus
Joseph divorce pour « différences incompatibles ». Il a 78 ans, Betty 75. Elle se réfugie chez ses deux filles. Humour ravageur et porte ouverte à la seconde chance. Un mariage réussi (lui) entre Jane Austen et Woody Allen.


5/ Le dîner d’Herman Belfond, éd. Belfond

Ce dîner dans un resto de luxe aurait pu être parfait. Deux couples, deux frères, deux belles-sœurs et, entre l’apéro et le dessert, la marmite explose. C’est que les enfants ont participé à un acte ignoble. L’addition est lourde, le roman cruel et noir comme un jet d’encre de seiche.


Où les acheter ?

Culture & Co
Site web : www.culturecodubai.net


A lire aussi:
Sélection de livres pour l’été

La rédaction art & culture

Vous aimerez aussi