LE PRÉNOM pour la première fois à Dubai !

alt

Après les succès de « Ils se sont aimés » en Janvier et de “Theatral Suspects” en Avril, Culture Emulsion a cette fois-ci choisi de mettre en scène la célèbre pièce LE PRÉNOM. Encore une première !

Entretien avec Stéphane Brismontier et Cecile Herman (Co-fondateurs de Culture Emulsion, lire notre article)

Pourquoi avoir choisi une adaptation du PRÉNOM* ?

Cette pièce a été un énorme succès au théâtre et au cinéma et nous a semblée bien correspondre aux attentes du public de Dubai. Elle associe des textes fins, drôles, percutants, un scenario riche et rythmé. Elle permet aussi de réellement exploiter le talent des acteurs. La troupe a d’ailleurs été élargie à 5 comédiens pour monter cette nouvelle pièce.

Qui sont les acteurs ?

Vincent (Stéphane Brismontier) va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth (Nadia Lorenzon) et Pierre (Frederic Juillot), sa sœur et son beau frère, il y retrouve Claude (Karl Stinglhamber), un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna (Victoria Joun), sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale. Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom, sa réponse plonge la famille dans le chaos …
Certains de nos acteurs donnent des cours, d’autres ont déjà joué en duo ou dans d’autres troupes, et tous les 5 se sont retrouvés pour leur et votre plus grand plaisir sur ce nouveau projet !
Vous avez déjà pu en voir notamment certains dans LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE, TAILLEUR POUR DAMES, PARTENAIRES PARTICULIERS ou encore ILS SE SONT AIMÉS !

alt

Qui s’occupe de la mise en scène?

La mise en scène a été d’abord préparée par les acteurs et nous puis finalisée avec l’aide de connaisseurs du théâtre ayant aussi un œil extérieur, critique, nouveau, afin d’affiner le jeu des acteurs et leurs déplacements . Le but étant de rendre l’expérience la plus crédible et professionnelle possible pour le spectateur.

Quelle a été la plus grande difficulté dans l’adaptation de cette pièce ?

Cette pièce a nécessité un gros travail. À commencer au niveau des textes et de leur mise en place sur ce huis clos où les 5 acteurs ne quittent jamais la scène pendant 1h45! Il y a aussi beaucoup d’interactions simultanées qui doivent faire passer les émotions et les textes tout en donnant un ensemble cohérent, naturel, et surtout crédible. Sans oublier qu’il a fallu adapter les jeux et décors à la grande salle du DUCTAC ! Et pour finir, le fait de rendre compatible les 5 agendas des acteurs bien occupés par leurs activités professionnelles respectives est vrai un challenge 🙂 !

Et le plus jouissif ?

Ayant commencé les répétitions du PRÉNOM dès le lendemain du dernier soir de ILS SE SONT AIMÉS en Janvier, et une 100aine de sessions de travail plus tard (textes, filages, répétitions, décors), quelle satisfaction et quel plaisir de pouvoir vous présenter notre travail !

Donnez nous envie d’assister à la représentation !

Beaucoup ont vu le film, venez voir la version live sur scène ! Pour la première fois à Dubai, la grande salle du DUCTAC sera prise d’assaut par une pièce en français, et vous permettra de profiter mieux encore de cette pièce qui met si bien en valeur les décors construits pour l’occasion !
Les spectateurs vont se retrouver immerger dans ce huis-clos familial dans lequel chacun pourra se reconnaitre … Quiproquos, rebondissements, annonces, scoops, larmes, rires, tout est là pour passer 1h45 de pure détente ensemble ! À très bientôt !!

*Le Prénom est une pièce écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Elle a été représentée pour la première fois en 2010 au théâtre Édouard VII. Avec comme acteurs principaux Patrick Bruel (Vincent), Valérie Benguigui (Elisabeth) et Jean-Michel Dupuis (Pierre). Forte de son immense succès, la pièce a depuis été adaptée au cinéma avec succès.

alt

Lieu : Centrepoint Theatre, DUCTAC, Mall of the Emirates
Public: à partir de 10 ans
Dates : 13 et 14 Juin, 20h
Tickets : 150 aed
Réservation : Time Out online (www.itp.com/tickets/) + DUCTAC + Alliance Française (Oud Metha)
contact@culture-emulsion.com
www.culture-emulsion.com

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi