Le film francophone à l’honneur: Festival Francofilm se joue maintenant à Dubai et Abu Dhabi

alt

Soit une sélection de neuf films récents mettant à l’honneur la France, le Maroc, le Canada, l’Égypte, la Belgique, Liban, Sénégal, Suisse, Tchad. La projection de ces films se fera à un prix réduit pour tout cinéphile de Dubaï et Abu Dhabi .

L’ambassade de France à Abu Dhabi et l’Institut Français avec l’Alliance Française des Émirats Arabes Unis annoncent la 4eme édition du Festival FrancOfilm, du 26 Mars au 29 Mars à VOX Cinémas au Mall of Emirates , Dubaï et Vox Cinema Marina Mall Abu Dhabi.

Cet événement tant attendu célèbre le cinéma francophone aux Émirats arabes unis, dans le cadre des festivités culturelles francophones tenues tout au long de Mars.
Le Festival francOfilms se tient donc à Dubaï en association avec le Dubai International Film Festival et Dubai Culture & Arts Authority dans le cadre de « Dubai Art Season » , avec le soutien de l’Alliance Française de Dubaï.
À Abu Dhabi , le festival est organisé en association avec le Abu Dhabi Film Festival avec le soutien de l’Alliance Française d’Abu Dhabi et l’Alliance Française de Dubaï.

S.E Michel Miraillet, Ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis
, déclare: « le Festival francOfilm est une merveilleuse occasion pour les spectateurs des Émirats arabes unis de profiter d’une belle sélection de films irrésistibles . Il s’agit d’une occasion unique de célébrer la langue française, celle-ci étant la langue des arts et de la culture .  »

alt
alt


Un bonheur pour les cinéphiles, le Festival FrancOfilms comprendra entre autres la grande première du film franco-marocain  » Rock The Casbah  » ; « Grigris » film sélectionné au festival de Cannes ;  « Patrimoines » une production libanaise primée et le très acclamé documentaire français « Sur le chemin de l’école » . Ce dernier sera projeté dans les écoles de Dubaï et Abu Dhabi.

« La nouveauté de cette année comprend la projection de courts métrages émiriens avant chaque film programmé . Cette initiative coïncide avec la campagne « Cinéma Émirien » lancé par le cinéaste Nawaf Al Janahi ( « Sea shadows » ) . Les projections supplémentaires du documentaire français  « Sur le chemin de l’école » dans les écoles est également une première pour FrancOfilm » , confie Mohamed Bendjebbour , organisateur .

Festival FrancOfilm 2014
Quand: tous les jours du 26 Mars to 29 Mars
Où: Vox Cinémas , Mall of the Emirates
Horaires des projections horaires : voxcinemas.com
Billets : prix spécial, Dhs . 25 par film


Et à Abu Dhabi , Marina Mall , Vox Cinemas , les mêmes jours .

alt

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi