Le Cours Florent sur les planches de Dubai avec l’Ile des Esclaves !

alt


Culture Emulsion, avec le soutien du Cours Florent, nous présente une semaine entièrement dédiée au Théâtre Français!


Nous commençons avec une comédie grand public: L’ILE DES ESCLAVES de Marivaux

Par la Compagnie Masques et visages et une mise en scène d’Arlette ALLAIN


alt


L’Ile des Esclaves est une pièce qui figure au programme du bac français et qui est également abordée au collège. C’est donc une chance pour les élèves (comme pour leurs parents d’ailleurs) de la voir vivre sur scène!

La pièce promet de vous divertir dans un esprit rafraîchissant qui fait réfléchir aussi bien que rire, du bon théâtre comme on l’aime, donc!


En nous proposant un «jeu de rôles» digne d’une émission télévisée dans l’esprit de « Vis ma vie », Marivaux bouscule l’ordre établi et interroge les droits sur des classes dominantes et le respect des plus faibles, des exploités. Un sujet très actuel.


Un naufrage. Une île. Quatre rescapés contraints d’échanger leurs conditions sociales: les maîtres deviennent des valets et les valets des maîtres…


Un couple d’aristocrates et leurs valets respectifs font naufrage et échouent sur une ile inconnue. Cette ile se révèle bientôt être celle connue sous le nom de «l’ile des esclaves» ou jadis se réfugièrent des esclaves révoltés pour y fonder une nouvelle République. Le Gouverneur de l’ile, Trivelin, y fait respecter une loi selon laquelle, les nouveaux arrivants doivent échanger leurs conditions en commençant par leurs noms et leurs vêtements. Chacun des quatre naufragés se voit alors contraint d’observer la Loi et de se soumettre à une série d’épreuves destinées à faire prendre conscience des maux que les Maitres ont fait endurer aux valets et de forcer les uns et les autres à s’amender de leurs abus de pouvoir ou de leur vengeances…


Voyez un extrait, ici

Quand : Jeudi 21 janvier

Heure : 20h30

Lieu : Alliance Francaise – Oud Metha

Ticket : 175 AED
Ticket Abonnés : 125 AED

Réservations sur contact@culture-emulsion.com


Un autre événement culturel proposé par Culture Emulsion et le Cours Florent cette semaine: «LE WEEK END STAGE: LE MASQUE DANS TOUS SES ETATS» animé par Arlette ALLAIN, professeur permanent du Cours Florent à Dubai et Abu Dhabi, pour Grand public, écoles, ateliers scolaires et adultes…


alt


Le Masque est la seule véritable «peau de personnage» que le comédien puisse endosser. Il est un révélateur exigeant et incontestable de toutes les règles qui régissent l’art dramatique (y compris dans le jeu non masqué.) Forme posée sur le visage, il libère des appréhensions et dicte ses lois au corps en jeu.


Une experience inoubliable, une rencontre avec une professionnelle chaleureuse et qui vous fera partager l’expertise et la passion d’Arlette.


Quand: les 22 et 23 janvier, de 10h à 17h
Lieu: amphithéâtre de l’Alliance Française Oud Metha.

Le coût est de 1.000 AED pour les 2 jours.

Réservations sur contact@culture-emulsion.com

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi