La Fête de la Musique 2014 à Dubai

alt

Comme chaque année l’Alliance Française de Dubai organise la Fête de la Musique au Souk Madinat Jumeirah. La Fête de la Musique célèbre cette année les musiques urbaines.

21 juin, solstice d’été, journée la plus longue de l’année, début de l’été, vacances, tout est réuni pour vous donner envie de partager avec nous ce qui est devenu un must du Souk Madinat Jumeirah : 40 musiciens, chanteurs, tous bénévoles, ont décidé de vous faire partager leur amour de la musique.

Les rythmes s’entrecroisent, les guitares s’enflamment, le pas de deux se mêlent, c’est l’occasion de découvertes, de rencontres et d’échanges sonores : pop, fusion orientale, musique classique, jazz, rock, blues, venez enchanter vos oreilles et éblouir vos yeux grâce à ce patchwork aussi harmonieux que l’amitié entre les peuples.

alt

Thème 2014 :

Rencontre entre la musique et l’énergie des habitants : la Fête de la Musique célèbre cette année les musiques urbaines.

L’effervescence originale, créative et festive, qui brasse les cultures et déambule à travers toutes les rues du monde, a parfois, à l’instar du hip-hop, été une contre-culture. Aujourd’hui, rejoignant les grandes formations traditionnelles des fanfares, des bandas ou des batucadas, parfois teintées des sonorités dues à l’explosion des musiques électroniques, les musiques urbaines sont indéniablement un phénomène culturel et artistique majeur accessible à chacun.

alt

Cet évènement estival est incontournable dans l’agenda des Français à Dubai, invitant une foule toujours plus grande à apprécier la musique dans les allées du Souk Madinat Jumeirah.

Samedi 21 Juin 2014
De 19h à 22h
Souk Madinat Jumeirah
Entrée Libre

alt

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi