L’Opéra de Dubai ouvre ses portes !

L'opéra et ses 2000 places ouvre enfin ses portes ! Très attendu, ce vaisseau culturel, à la proue dessinée par le cabinet Atkins, sera résolument flexible : le sol, les fauteuils, le plafond seront modulables afin de transformer la salle selon les besoins des spectacles représentés. Ainsi, l’opéra pourra accueillir pièces de théâtres et ballets ainsi que banquets et conférences. 
Une brasserie et ses jardins seront installés sur les toits de l’opéra proposant une offre de restauration à tous les spectateurs et visiteurs.
 
La saison ouvre avec Placido Domingo ce soir suivi de avec l’opéra français de George Bizet Les pêcheurs de perles, du 1er au 3 septembre prochain. Cette pièce choisie en référence au passé historique de Dubai avec l’activité de la pêche à la perle s’intégrera parfaitement dans cet opéra à l’architecture inspirée des boutres, voiliers traditionnels du Golf Persique. La boucle est donc bouclée avec en ouverture une french touch à savourer ! 

Les pêcheurs de perles
 
Une ambition, digne de Dubai, avec une programmation déjà alléchante : de l’opéra classique du barbier de Séville (par le Teatro Verdi Triestre) au ballet non moins classique Gisele (par le ballet russe et orchestre de Sibérie), en passant par Broadway avec Les Misérables ou même la venue du Béjart ballet Lausanne pour un gala mettant à l’honneur le chorégraphe. Fin Septembre (du 26 au 30 septemre) on retrouvera aussi le show anglais de magie Impossible.

Pour connaître le détail de la programmation 2016-2017, rendez-vous sur le site web de Dubai opera.
Tickets en vente en ligne sur http://dubaiopera.com et dès septembre sur place.
Possibilité d'offrir des bons pour des cadeaux culturels.
 
Tarifs : variables suivant les specatcles. Comptez un minimum de 200 dhs pour les 4 saisons de Vivaldi ; 275 dhs pour les Misérables ; 350 pour Les pêcheurs de perles ; 250 dhs pour Anousha Shankar.
 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir tous nos actus !
 
 
        Petites annonces
 
 
 

Valérie Amy

Test biographie

Vous aimerez aussi