Ils s’aiment…

alt

Ils se sont lancé un pari… un duo sur scène!
Après avoir partagé de bons moments au sein de la troupe des « Apprentis Comédiens », Justin de Casterlé et Séverine Dentant se retrouvent en tête à tête sur scène.


Et pour leur grand début, ils ont  choisi de présenter le célèbrissime « Ils s’aiment« , écrit par Muriel Robin et Pierre Palmade et joué par ce dernier et Michèle Laroque en 1996-1997.

Ce spectacle n’a pas pris une ride et est toujours d’actualité en 2013, jugez pas vous-même !
Tous les bons et mauvais côtés de la vie de couple de Nicole et Philippe y sont abordés : leur mariage où elle lui fait une révélation, une réconciliation après la dispute, une conversation téléphonique alors qu’ils sont avec leurs amants, une discussion assez animée sur leurs parents, une soirée avec le meilleur ami de Philippe… tout y passe.

Dubaimadame a eu la chance de s’entretenir brièvement avec Justin de Casterlé, quelques jours seulement avant la première représentation.

alt

Justin nous confie que monter « Ils s’aiment » vient de l’initiative de Séverine, de l’idée de faire quelque chose ensemble en dehors des Apprentis Comédiens, au choix de la pièce.

Ce qui anime ces deux là ? Jouer ensemble, pour le meilleur et pour le rire, et partager leur coup de cœur pour le texte de Muriel Robin.
Ce qui les fait vibrer ? « Se donner en spectacle, ce rush d’euphorie et de peur au ventre qu’il faut vaincre, la réaction immédiate du public ! Quand on réussit, on le sait tout de suite, et une fois le rideau fermé, rien n’égale ce bien être qui nous envahit. »

Pour l’instant Séverine et Justin n’ont pas vocation à monter une troupe à proprement parler et à vrai dire, ils n’y ont même pas encore pensé « on n’a pas de plan. On aime juste jouer ensemble, et si d’autres comédiens veulent se joindre à nous plus tard, pourquoi pas ?! ».

DM : aller, donnez nous envie de venir vous voir sur scène…
« Ce spectacle à été joué la premier fois en 96 et il est encore tellement d’actualité, il touche tous et tous peuvent s’identifier. Et puis ce n’est que du rire cette pièce de théâtre ! »

Ce qu’on en pense à la rédaction ? C’est tout vu, on y sera ! Fans des Apprentis Comédiens où brillaient déjà Séverine et Justin dès la première heure, on trépigne d’impatience à l’idée voir à nouveau sur scène ce duo décapant qui a décidemment le don de nous faire rire aux larmes et de nous faire passer un si bon moment.

Venez! Vous ne le regrettez pas !! C’est un pur moment de bonheur en perspective.

Quand ? Mercredi 9 et Jeudi 10 octobre 2013
: Auditorium de l’Alliance Française
Horaires : Ouverture des portes : 19h30 – Spectacle : 20h   
Ticket : 80 AED – en vente à l’Alliance Française : 04 335 87 12  info@afdubai.org

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi