Graphiste, sand artist, désormais écrivain… Luc Marin part à la recherche des 7 nains !

Sans le savoir, vous avez déjà rencontré Luc… derrière les affiches de Culture Emulsion ; sur le terrain de rugby le vendredi après-midi ; en tant que sand artist ; ou encore à l’heure de l’apéro autour d’une bonne bouteille… de Pessac-Leognan évidemment ! Mais le connaissez-vous vraiment ? 
 
Nous avons rencontré celui qui se cache derrière le personnage du petit bonhomme à la grosse tête et à la barbe fournie, pour la sortie de son 1er roman 7 nains dans la neige, sorti cet été.
 
 
Un livre, plusieurs histoires.
Une énorme bibliothèque trône dans le salon. Histoire d’annoncer la couleur : romans, livres historiques, livres d’art, mode, histoires de créateurs, tout est là !
Luc a toujours aimé raconter des histoires… pour preuve, il ressort (sourire aux lèvres) les mini-livres écrits par ses enfants, Ennio et Elliot, désormais ados. Des petites histoires, qui évoquent déjà l’imagination débordante transmise par leur papa, ravi de les avoir illustrés.
 
Quand nous lui demandons si ce n’est pas trop dur d’écrire un livre… il nous répond naturellement que « non, lorsqu’on a l’histoire dans la tête ». A peine une année s’écoule entre l’idée et la concrétisation du projet : les 7 nains dans la neige sont édités sur Chapitre.com 
 
Dans un décor réel et contemporain, Luc a décidé de nous raconter la « vraie » histoire des 7 nains « telle qu’elle s’est passée. » :
 
Richard, mourant, veut absolument réunir une dernière fois l’équipe des 7, séparée par une mystérieuse disparition… 
Menée par son ami, un diamantaire passionné d’art, la recherche de Gustave, Joachim, Bertrand, Louis, Robert et Jean ne sera pas de tout repos. Eparpillés de Kuala Lumpur à Singapour en passant par les Etats-Unis, l’épopée promet une sacrée dose d’aventures et de péripéties. Mais qu’en est-il de Blanche-Neige ? 
 
Ce road-movie littéraire mélange émotions et humour noir dans une histoire un brin loufoque. Luc nous plonge dans un suspense continu, jusqu’aux dernières pages du roman où l’on perce enfin le mystère de ses incroyables nains des temps modernes ! Inspiré par la vie de Luc, ce récit est teinté d’anecdotes historiques, de bons repas, et de petits clins d’œil à sa région bordelaise natale.
 
Une personnalité haute en couleurs…
Authentique, bon vivant et attachant… voilà comment nous pourrions qualifier Luc. Ce grand gaillard au cœur tendre et au look atypique n’a pas froid aux yeux, lorsqu’il décide de monter sa première boite de graphisme à sa sortie des Beaux-Arts. Baroudeur dans l’âme, il quitte enfin la France pour assouvir ses envies de voyages, avec « On ne va pas mourir là où on est nés » comme leitmotiv.
 
Dubai propage déjà ses bonnes ondes à travers le monde, et attiré par les opportunités qui semblent fleurir. Luc pose ses bagages à Dubai en 2004 avec la ferme intention d’entreprendre. L’opération ne s’avère pas aussi simple que prévue…finalement « ce n’est pas aussi facile que l’on pense de monter son business aux UAE, d’apprendre les codes, de gérer une équipe multiculturelle ! »
Porté par ses expériences, Luc apprécie la liberté que lui offre sa profession de graphiste et monte son second studio graphique L’Art est net.
 
Dès 2007, il entreprend un nouveau virage artistique en devenant sand artist grâce à sa passion pour le dessin dans le sable (voir notre article) . Luc propose une animation unique lors de vos évènements privés et corporate.
 
 
Il s’engage également dans des projets qui le tiennent à cœur, avec la mise en place de l’initiative sportive Rugby, père et fils.
 
Si on devait qualifier l’univers de Luc : il serait définitivement coloré, déluré voire déstructuré, à l’image de ses modèles Van Gogh, Egon Schiele et Jean-Paul Gautier. Lorsqu’on cherche à en savoir un peu plus, il nous avoue être passionné par le tatouage japonais. Un projet dans l’air, Luc ? Affaire à suivre…
 
Après avoir échangé un bon moment, il est l’heure pour nous de quitter l’artiste, et pour Luc de rejoindre ses contrées imaginaires au fond du jardin… son atelier de création !
Une jolie rencontre, avec un homme de valeurs, les pieds sur terre mais bel et bien la tête dans les étoiles.
 
Où acheter son livre ?
Vous pouvez acheter 7 nains dans la neige en format numérique (5 euros) et papier (13 euros) sur Amazon.com, sur Chapitre.com ou en commande dans les librairies sous la référence ISBN: 979-10-290-0551-0
 
Comment contacter Luc ? 
Pour échanger sur un projet graphique, artistique ou réserver une animation de sand artist :
retrouvez les coordonnées L’ART EST NET – studio sur notre fiche BAF
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
        Petites annonces
 
 

Mathilde Corgnet

Test biographie

Vous aimerez aussi