Fashion stills – Si la mode m’était contée

Photo Jean-Marie Perier

Cette exposition de photos cousue main est née au Sofitel Le Faubourg à Paris. Forte de son succès, elle s’est internationalisée pour parcourir en 2010 l’Europe et l’Amérique du Nord. En 2011, l’aventure continue et Fashion Stills part à la conquête de l’Afrique, de l’Australie et du Moyen-Orient.

Sofitel Luxury Hotels et Polka Galerie s’associent une nouvelle fois autour de ce magnifique hommage rendu à la mode, grâce à quatre photographes de talent qui ont su capturer des moments uniques et rares. Cette exposition est une invitation à partager l’intimité de ces maison qui ont construit la tradition française dy luxe : Dior, Chanel, Yves Saint Laurent…

Dubai madame s’est donc rendue au vernissage qui avait lieu lundi dernier au Sofitel de JBR. Pour l’occasion, le bar Plantation a été réaménagé en un espace d’exposition sobre et élégant. Cet espace donne accès sur la terrasse extérieure ou Dj, lumières tamisées et ambiance cosy règnent. On entend murmurer en français, forcément la communauté est venue  admirer son patrimoine artistique. Un des quatre photographes est présent : Jean-Marie Perrier.
Comme toujours, le personnel est adorable, souriant, chaleureux et ayant toujours un petit mot français à la bouche ! On tombe en pâmoison devant ces photographies qui savent capturer un moment fugace pour le graver dans l’éternité grâce au support photographique. Et on repart finalement fière de ce rayonnement culturel au Moyen-Orient !


Photo Jean-Marie Perier

Nos coups de cœur :

« Frank Sorbier Hautre Couture – Paris, 1999 » de Gérard Uféras pour son image en mouvement, sa mise en abyme du défilé en tant que spectacle et son sobre noir et blanc ?

« Untitled – Paris, 1997 » de Derek Hudson pour ce visage d’une beauté statuesque de l’Antiquité greque et parce que la mode c’est aussi toutes ces inconnues à la plastique parfaite !


« Yves Saint Laurent – Paris, 1995 » de Jean-Marie Perrier pour ce maître de la mode qui a su évoluer avec les femmes en leur créant le tailleur-pantalon et pour ce visage « so frenchy » que tout le monde connaît de par le monde. La révérence est tirée…


« Retour d’enterrement, 1986 » de Françoise Huguier pour ce paysage triste et ombrageux, pour cette silhouette jaune qui se dessine et pour la nature omniprésente, qui fait son retour dans de nombreux défilés.


Photo Derek Hudson

Infos :
Sofitel Dubai – JBR
Tel 04 448 4848

La rédaction culture

Vous aimerez aussi