Expo @ Carbon 12 : Blue Skie’d and Clear

Exposition collective de photographies de 6 artistes internationaux @ Carbon 12
Dates : du 9 juin au 25 septembre 2010




Rencontre avec Kourosh Nouri, le directeur artistique de Carbon 12

1)    Pourquoi avez-vous choisi de rassembler ces différents artistes autour de ce thème ?
En 2008, nous avions déjà en tête d’exposer un groupe de photographes durant l’été 2010. Les artistes étaient déjà dans nos livres et il y avait une énergie extraordinairement positive dans la formation de ce collectif d’artistes. Jamie Baldridge, l’artiste américain continuait dans sa voie avec ses compositions rétro-futuristes. Il est l’artiste le plus reconnu de l’exposition. Les cinq autres font partie de notre programme d’artistes émergents et chacun a créé des merveilles pour cette expo. Les collectifs d’artistes sont très stimulants et pour cette raison, cela est très excitant pour les galeries !

2)    Pourquoi avoir fait le choix du support photographique plutôt que de la peinture ou la sculpture ?

Comme je l’ai déjà dit, la photographie est une partie essentielle de notre programme, même si, jusqu’à maintenant, nous mettons l’accent plus sur la peinture. Nos photographes sont très avant-garde et contemporains, et certains même avec des tendances conceptuelles… c’est pourquoi aussi nous avions attendu avant de faire cette exposition. Je ne pense pas que notre marché soit encore assez mature pour de la photographie conceptuelle, mais dans l’ensemble la réponse du habitués et des curieux était assez hallucinante.

 

Rencontre avec Hazem Mahdy

1)    Comment avez-vous été inspiré quand vous avez appris le sujet ?
Ce projet a été inspiré à partir d’un sentiment, qui a commencé seulement la dernière fois où je suis allée en Egypte (mon pays d’origine) et j’ai décidé que je ne voudrais pas revenir ici pendant quelques années.

2)    Pourquoi avez-vous choisi le noir et blanc ?
Les images sont en fait désaturées poussant plus vers le noir et blanc mais avec une légère trace de vie dans les couleurs. La raison à cela est uniquement parce que je discute d’une lutte, d’un conflit, une contradiction… avec un objet inanimé duquel je retire la vie.

3)    Comment résumeriez-vous votre travail artistique en 3 mots ?
Authentique, étrange et étonnant.



Infos :
Adresse : Quoz 1 – Street 8, Al Serkal Avenue (Warehouse D37)
Tel : 050 464 43 92
Email : info@carbon12dubai.com

La rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi