(Dé)Générations, un spectacle hors normes, qui sort des sentiers battus de l’humour…un moment drolatique!

alt
Après l’immense succès de Theatral Suspects au mois d’Avril de cette année, Ludovic Thievon revient à Dubai. Il a bien voulu se prêter au jeu des questions réponses avec Dubaimadame, pour vous chers lecteurs !


Ludovic Thievon, pourquoi revenir à Dubai ? Le public Dubaiote est-il donc si exceptionnel que ça ?

Effectivement, après le gros kiff (mot de jeune) du spectacle d’impro Theatral Suspects, je m’étais promis de revenir m’amuser avec mon « seul en scène », et avoir la joie de revoir le public Dubaiote !
Un public exceptionnel en effet parce que, par rapport au public d’hiver parisien, il a meilleure mine, se prend moins au sérieux et est beaucoup moins habillé.
Je sais aussi qu’il a cette touchante tradition d’offrir de très beaux cadeaux aux artistes qui se produisent pour lui…
🙂

Quel est l’endroit que vous avez hâte de retrouver à Dubai ?

Si je voulais faire mon touriste, je dirais Burj Khalifa et Palm Island, qui m’ont émerveillé. J’espère aussi avoir le temps d’une soirée dans ces incroyables boîtes sur la plage, à la rencontre de mon public.
J’aime bien aussi les voies 1, 6 et 12 de l’autoroute 2×7 voies qui traverse Dubaï.

Vous ne pouvez vivre sans… ?

… humour, Nutella, et Dubaïmadame, bien évidemment.

Vous pourriez vraiment vous en passer… ?

… cette question, qui me demande de beaucoup trop réfléchir à l’heure qu’il est (et oui cher public, je vous révèle la vérité, cette interview écrite n’est pas en direct, elle a eu lieu avant que vous ne la lisiez…)

Merci Ludovic !

Parlons maintenant du spectacle

(Dé)Générations

Spectacle écrit et interprété par Ludovic THIEVON
Collaboration artistique : Anna SALAUN
Collaboration écriture : Pierre-Arnaud JACQUES


Le spectacle

Quand un castor rencontre Batman et un globule rouge.
Quand les productions télévisées expliquent la vacuité du monde.
Quand la technologie remplace l’Homme.
Dans son spectacle, Ludovic Thievon porte son regard décalé (mais pertinent) sur ses contemporains, le monde que nous créons, et la trace dans l’Histoire que nous laisserons. A priori, dit comme ça, ça a l’air chiant, mais non.
Ludovic voyage dans le temps et emporte le spectateur dans son univers loufoque.
Avec justesse et humour, il passe de personnages illuminés en situations absurdes, en conservant un propos juste et un message fort : on fait n’importe quoi.


(Dé)Générations est un spectacle hors normes, qui sort des sentiers battus de l’humour, en alternant stand-up, sketchs et improvisation ! Une expérience drolatique à vivre !

Mais résumer en quelques lignes la folie, l’humour et l’intelligence du spectacle de Ludovic Thievon est une mission impossible. Il faut le voir pour le croire. Allez-y, vous serez heureux, et lui aussi.

Note d’intention de Ludovic

En créant « (Dé)Générations », j’ai voulu apporter de l’originalité et du sens à mon spectacle, tout en proposant au public une expérience nouvelle. En effet, au regard de la production pléthorique de spectacles d’humour, il me semblait important de sortir des sentiers battus.

Pour ce faire, j’ai suivi trois objectifs : innover sur la forme, en mêlant sketchs, stand-up et improvisation ; sur le fond, porter un message, qui soit intelligent et prête à réfléchir (pas seulement à rire) ; et dans l’ensemble du projet, avoir une exigence de qualité et de professionnalisme maximum, ne serait-ce que par respect pour le public potentiel.


Le comédien

Ludovic Thievon a débuté sur scène il y a 10 ans à travers l’art merveilleux de l’improvisation théâtrale, qu’il n’a depuis jamais quitté.

Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs improvisateurs de France (vainqueur du Micetro des Micetro, rencontre inter-compagnies), il est toujours à l’affiche de trois des plus grands spectacles d’improvisation à Paris (Theatral Suspects au Théâtre Trévise, Le Grand ShowTime au Point Virgule, et Casino au Théâtre Essaion).

Dans « (Dé)Générations », un spectacle écrit cette fois-ci, Ludo met à profit toute cette expérience de l’humour au service du spectacle, pour en faire à chaque fois un moment unique d’interactivité avec le public.

Mais Ludo a d’autres cordes à son arc ! Il a en effet suivi une formation de théâtre classique au sein de Conservatoire d’Art Dramatique de Paris 11, pour ensuite interpréter plusieurs pièces classiques (dont Les Justes d’A.Camus, et Dédale et Icare de Dario Fo) et contemporaines (dont Le Roi Nu, mis en scène par A.Blazy, et L’histoire leur donnera raison, mis en scène par R.Callendreau).

Il est également passé par différents stages, de mime, de clown et d’expression corporelle.

Ludovic a aussi une expérience du cinéma, ayant tenu le rôle principal de près d’une douzaine de courts-métrages, pour certains récompensés en festival, ainsi que d’un long métrage bientôt à l’affiche. À cette activité riche et intense s’ajoutent encore des publicités et des vidéos internet !

En 2012, Ludovic a réussi à intégrer sur audition la Classe Libre d’Acting International section one-man show, travaillant ainsi sous les conseils d’auteurs comiques reconnus, comme Christine Berrou, Sanaka ou David Azencot.

En bref, Ludovic Thievon est un artiste complet et polymorphe, qui fait preuve dans le oneman show d’une originalité à ne pas rater !

« (Dé)Générations »
Durée : 1h
Tout Public
Lieu : Alliance Française
Date : le 18 novembre à 20h30
Tickets : 150 aed,en vente à l’Alliance Française et resa sur contact@culture-emulsion.com

Contact Culture Emulsion: Cecile 050 50 80 783 ou Stephane 050 90 58 401

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi