Culture Emulsion se réorganise et lance Culture Emulsion Experience !

On ne présente plus Culture Emulsion – fondé par Cécile Herman et Stéphane Brismontier – qui s’est imposé en quelques années comme l’une des références de la scène culturelle dubaïote tant par son école de théâtre (pour adultes, adolescents et enfants) que par la programmation de différents spectacles.
L’équipe continue de nous surprendre en opérant une nouvelle mutation avec la création de deux branches distinctes : Culture Emulsion Théâtre et Culture Emulsion Experience
Nous avons interrogé Cécile Herman qui nous explique tout sur cette nouvelle organisation !
 
Pourquoi une nouvelle organisation ?
Culture Emulsion n’a cessé de grandir et d’élargir son offre au fur et à mesure des années. « Nous avons tout d’abord réussi à faire de la production de spectacles puis grâce à cela à remplir notre école de théâtre ce qui a rapidement déclenché un intérêt de la part des entreprises » se félicite Cécile Herman.
Avec leur activité théâtre largement plébiscitée par le grand public depuis maintenant 7 ans, l’équipe Culture Emulsion a également décidé de développer, en parallèle, une offre B2B autour du Corporate Theater avec des prestations complètes et variées à destination des entreprises : teambulding, prise de parole en public, storytelling, etc. « Nous nous sommes rendus compte que nous avions des activités extrêmement complémentaires avec certains de nos clients, notamment THE AIMES qui est devenu tout naturellement un partenaire ! C’est dans ce contexte que nous avons décidé, avec Stéphane, de réorganiser Culture Emulsion afin de mettre en avant nos expertises à travers deux branches distinctes ! ».
 
Culture Emulsion Experience ou l’art de générer des émotions  
« Culture Emulsion Experience est un créateur d’expériences humaines et immersives auprès de différents publics (collaborateurs, visiteurs ou clients) afin de leurs faire vivre un moment singulier » que ce soit lors d’une formation, d’une exposition, ou lors d’une soirée, nous explique Cécile Herman. 
 
Des expériences 360 pour les entreprises… 
Culture Emulsion Experience se positionne comme une agence expérientielle qui a pour vocation d’aider les entreprises ou les institutionnels (gouvernement, ministère, musée, centre culturel…) à créer tous types d’événements, B2B ou B2C, uniques et sur-mesure à travers son offre Experience Corporate.
Concrètement, pour chaque projet, une équipe dédiée est constituée en fonction des compétences nécessaires auprès des équipes de Culture Emulsion ou de leur partenaire THE AIMES. L’objectif étant de pouvoir apporter la réponse la plus pertinente et originale au client. Pour cela, la branche dispose également de nombreux outils de communication développés autour de l’ADN de Culture Emulsion à savoir : la créativité, l’expérience et bien entendu le récit et renforcés par THE AIMES, spécialisé dans la narration multi-sensorielle.
« Avec notre partenaire, nous sommes capables d’apporter une réponse 360° à chaque brief client. Nous pouvons proposer à la fois du corporate theater, de la création de contenus, de la production d’images, des effets spéciaux, etc. » souligne Cécile Herman.
 
… et dans le domaine des arts et de la culture
Culture Emulsion propose depuis de nombreuses années des outils interactifs ludo-éducatifs pour les enfants lors d’expositions. C’est pourquoi, ils ont consolidé leur expertise avec leur offre Experience Art. Elle permet notamment d’enrichir l’immersion du visiteur dans une exposition en apportant une dimension expérientielle et engageante et de rapprocher ainsi le public des œuvres et des artistes.
 
Culture Emulsion s’est lancé un nouveau challenge en cette année 2020, avec la création de Culture Emulsion Experience et son rapprochement avec THE AIMES, sans pour autant abandonner son savoir-faire dans le théâtre que ce soit au travers de son école mais aussi avec la production de spectacles.  
D’ailleurs, n’oubliez pas de réserver votre place pour aller les applaudir les 18, 19 et 20 mars prochain dans la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee !
 
 
Pour avoir plus d’informations sur les prestations proposées par Culture Emulsion Experience : ICI
Pour les contacter : contact@culture-emulsion.com
ou par téléphone : Cécile : +971 50 508 0783, Stephane : +971 50 905 8401
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi