Cette année la fête de la musique se célèbre en deux temps à Dubai !

alt


ALLIANCE FRANÇAISE- Souk Madinat Jumeirah

Pour ceux qui veulent passer une grande soirée bien animée, un groupe d’artistes à chaque coin « de rue » et foule en délire, le 21 juin, l’Alliance Française organise la fête de la musique au Souk Madinat Jumeirah, comme chaque année. Nous ne manquons aucun rendez-vous et attendons chaque année la nouvelle édition ! Moment sympa entre tous à partager entre francophones mais pas seulement, le multiculturalisme de Dubai dans ce qu’il a de meilleur : la musique !

alt

Le communiqué de l’Alliance Française :
Pour la 32e édition de la Fête de la Musique, le ministère de la Culture et de la communication a choisi de mettre la voix à l’honneur.

21 juin, solstice d’été, journée la plus longue de l’année, début de l’été, vacances, tout est réuni pour vous donner envie de partager avec nous ce qui est devenu un must du Souk Madinat Jumeirah : 80 musiciens, chanteurs, tous bénévoles, ont décidé de vous faire partager leur amour de la musique.

Les rythmes s’entrecroisent, les guitares s’enflamment, le pas de deux se mêlent, c’est l’occasion de découvertes, de rencontres et d’échanges sonores : pop, fusion orientale, musique classique, jazz, rock, blues, venez enchanter vos oreilles et éblouir vos yeux grâce a ce patchwork aussi harmonieux que l’amitié entre les peuples.

Thème 2013 :

Instrument de musique par excellence, partagé par tous, la voix reste pourtant unique. Inscrite dans toutes les étapes de notre vie, la voix nous révèle, reflet de notre âme et de nos états d’âmes. Puissante, grave, fragile ou précieuse, elle traduit notre personnalité toute entière. Qu’elle soit harmonieuse, murmurée ou chantée, c’est un instrument à part entière qui évolue dans le temps, la géographie et les cultures.

Lyrique ou rock, beat box ou polyphonies, chant choral ou réaliste, le 21 juin prochain, toutes les voix seront mises à l’honneur ! Cette Fête de la Musique dédiée à « la Voix » rendra un hommage particulier à l’une des plus célèbres voix de la chanson française, Edith Piaf, disparue il y a 50 ans.

Mythe universel de la chanson française, elle aura dépassé les frontières aussi bien que les époques et son évocation saura apporter à la Fête de la Musique une brillante énergie auprès du public tant en France qu’à l’étranger.

Cette Fête de la Musique sera célébrée de vive voix, en réunissant tous les artistes, amateurs ou professionnels, pour fêter la musique comme il se doit, et avec elle, le plus beau des instruments !

Cette 32eme édition, La Fête de la Musique de vive voix, se décline en timbres, accords, accents, qui évoluent dans le temps, la géographie, les cultures. Comédies musicales, cours et ensembles vocaux, karaokés : tout laisse à penser que l’instrument-phare est la voix.

Cet évènement estival est incontournable dans l’agenda des Français à Dubai, invitant une foule toujours plus grande à apprécier la musique dans les allées du Souk Madinat Jumeirah.

Pour plus d’info ossama@afdubai.org

Vendredi 21 Juin 2013
Souk Madinat Jumeirah
De 19 h à 22 h
Entrée libre


SOFITEL JBR

alt

Et puis pour ceux qui préfèrent un moment plus intimiste, plus gourmet aussi, ou tout simplement pour ceux qui aimeraient prolonger la fête de la veille au Souk Madinat, le Sofitel de JBR ouvre les porte de son restaurant Plantation pour un buffet très français de vin, fromages et concert live.

alt

Venez célébrer la Fête de la Musique au Sofitel de JBR, en association avec l’Alliance française
Le samedi 22 Juin, de 19 à 23h avec le concert live du Gypsy Swing Project Quartet (notre article où nous parlons notamment de leur performance lors de la fête de la musique 2012 au Souk Madinat)

Entrée: AED 160, inclus le buffet , information & réservation : 04 448 4733

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi