«Bienvenue à A4 Alserkal Avenue, un espace pour ceux qui ont soif de culture »

alt

C’est ce que clame la pancarte fièrement exhibée au mur de ce nouveau haut lieu de l’art de Dubaï.

A4 space, Alserkal Avenue Arts District est lancé !

Un espace multidisciplinaire et collectif ouvert à tous pour travailler, se rencontrer, prendre un café ou un dej et shopper. Écrivains, créatifs, chercheurs, artistes … tous peuvent s’y retrouver pour échanger, inspirer, s’inspirer, discuter sur l’art, le design, la musique, la danse, le théâtre, le cinéma et la littérature.

alt
alt

Le centre artistique de Dubaï se dote d’A4, qui en devient le centre névralgique à partir duquel commencer son exploration du quartier.
«Les galeries tout autour de nous montrent le travail des artistes bien établis . A4 est plus orienté vers les artistes émergents. Ceux qui ont des idées et sont passionnés», affirme le directeur de Alserkal Avenue, Vilma Jurkute . « Il s’agit d’un incubateur pour tout aspirant au domaine artistique. »

L’espace est avant tout un café, tant attendu par les conquis d’al Serkal. Mais A4 est aussi un coin lecture, un espace de travail (wi-fi inclus), un lieu où passer un moment ensemble pour construire, ou regarder une projection, ou encore seul pour réfléchir et créer, lire aussi.

En un mot comme en 100, A4 devient LE lieu d’inspiration de Dubai.
«C’est vraiment une communauté. Que ce soit l’endroit où vous ferez votre 1ère expo, accueillerez vos séminaires , assisterez à des conférences ou des discussions, ou même célébrerez votre anniversaire , c’est un endroit où tout peut arriver » .

alt
alt

On aime : le coin lecture en mezzanine avec ses murs couverts de livres, journaux et magazines, tous donnés à l’espace dans un esprit d’échanges sans fin.

On aime aussi : le concept unique de STORiES Exhibistore.
Un espace d’expositions et de shopping représentant les œuvres et le parcours créatif de ses artistes et designers.
Cette sélection insolite de diverses formes d’art, produits et pays représente des œuvres d’artistes, de la mode et des accessoires lifestyle pour femmes, hommes et enfants.

alt
alt

Toutes ces œuvres sont créées et exposées dans un esprit de développement durable.
Sculptures inouïes, objets de déco design, bijoux réalisés à la main, sacs, papeterie, éditions d’artistes, t-shirts, affiches, autocollants et bien plus encore …

Crée par Melika Dahlouk, fondateur de la marque de mode éthique de luxe, numa, (lire notre article) ce concept offre une nouvelle expérience de shopping à Dubai . Une opportunité d’adopter ou d’offrir des pièces uniques à couper le souffle et abordables.

STORiES présente l’objet, la démarche créative et l’artiste. C’est LA nouvelle destination idéale pour faire des cadeaux exclusifs.

A4 space se situe au cœur même d’Alserkal Avenue.
Horaires : A4 et STORiEs sont ouverts en continu du Dim au Jeudi de 10.00 à 19.00et le samedi de 10.00 à 19.00
Ferment le vendredi
Website : alserkalavenue.ae
Pour bientôt : Stor-ies.com

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi