Ateliers « Rêves de broderie »

alt

L’Alliance Française de Dubai présente

Ateliers « Rêves de broderie » 2013 Dubai, par Elisabeth Roulleau.

alt

Brodeuse à Lyon, elle a suivi la formation en broderie haute couture et décoration intérieure à l’école Lesage à Paris. Elle a perfectionné son savoir-faire en broderie traditionnelle, auprès de Mme Le Vaillant, Meilleure Ouvrière de France. Pour parfaire son savoir et alimenter sa passion, elle poursuit ses créations pour des stylistes de haute couture comme Hermès, Christian Dior, Chanel, Azzaro, Alexis Mabille-Impasse 13 & Treizeor.

Elisabeth Roulleau transmet les techniques de base de la broderie traditionnelle pour permettre à ses élèves de mettre en scène des points, des matières, des couleurs et des motifs dans leur création, tel est le fil conducteur de son travail. Lors de ces workshops, Elisabeth va vous faire découvrir et d’approfondir votre technique à travers deux thèmes «Broderie traditionnelle » et «Broderie Haute couture».

alt

« Comme passeur d’un savoir, je communique ma passion pour stimuler l’imagination créatrice de chacun » Elisabeth Roulleau.

BRODERIE AUX RUBANS DE SOIE – 1 journée
Date: Samedi 18 mai 2013
Horaires: Les cours auront lieu de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00
Tarif: Prix du cours AED 300 et AED 100 pour le kit de broderie.
Descriptif : Nous utiliserons des rubans avec lesquels nous allons créer un motif de fleurs de différentes tailles. Sous nos doigts, nous verrons apparaître des bourgeons, des roses, des marguerites ainsi que des fleurs « stylisées ». Avec cette technique, nous commencerons à faire travailler nos mains en les préparant à ce monde magique de la broderie.

BRODERIE HAUTE COUTURE – 3 jours
Dates: Dimanche 19, lundi 20, et mardi 21 mai 2013
Horaires: Les cours auront lieu de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00
Tarif: Prix du cours AED 750 et AED 300 pour le kit de broderie.
Descriptif:
Jour 1 – Préparation du métier à broder. Nous allons fixer le tissu en organza de soie pour qu’il soit tendu de chaque côté. Puis nous allons nous initier au crochet de Lunéville avec le fil à gants. Enseignement du point de départ, point d’arrêt et point de chaînette.
Jour 2 – Pose de perles, tubes et paillettes au crochet de Lunéville. Pose de ganse métallisée à l’aiguille. Initiation au vermicelle de perles. Initiation à quelques points de broderie traditionnelle.
Jour 3 – Travail sur la pièce d’étude qui sera une fleur.

Les cours auront lieu à l’hôtel Sofitel Dubai Jumeirah Beach à Dubai.

Afin de réserver votre place aux ateliers, n’hésitez pas à contacter info@afdubai.org
Attention ! Places limitées !

Les Ateliers « Rêves de broderie » sont sponsorisés par le groupe Chalhoub.

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi