A voir absolument : The Croods au cinéma !

The Croods

Après « Le prince d’Égypte », « Shrek », « Madagascar » et surtout le fameux et exceptionnel « Dragons », voici une histoire de notre Histoire, inventée et créée par l’imagination frétillante des studios DreamWorks et de son créateur Chris Sanders. THE CROODS.

Une réjouissance hilarante pour toute la famille. Un spectacle époustouflant d’effets spéciaux en 3D. Coloré et dépaysant, émouvant et aux grands sentiments… Nous avons a-do-ré .


Le pitch:
Quelque part entre l’Europe et l’Afrique, il y a plus de 40 000 ans :

The Croods

Une famille de Néandertaliens se terre dans une caverne. Elle est la dernière génération de leur espèce , ils se nomment les Croods!
Grug, le père ultra-protecteur, bourru, un peu abruti mais tendrement attachant, protège d’un monde hostile, sa famille en s’enfermant chaque nuit dans une caverne avec: sa femme Ugga, sa belle-mère coriace Gran, et ses trois enfants : Eep, la fille aînée rebelle, Thunk, le jeune garçon de neuf ans un peu simplet et leur bébé, ou chien féroce ? Leur seule façon de survivre est d’écouter la devise de leur père  :  » Ne jamais -pas- avoir peur! » ou plutôt :  » Tout ce qui est nouveau est mauvais« !
Mais ce serait sans compter sur la curiosité piquante de la pétillante adolescente Eep, sortie à l’insu de ses parents, un soir, attirée par une lumière étrange aux confins d’une énième nuit noire…

Devant une fin du monde imminente faite d’éruptions volcaniques en tremblements de terre…La famille de Grug rencontre grâce à la curiosité dévorante de la jeune Eep, un jeune et non moins séduisant homo-sapiens:  le Cro-magnon prénommé Guy.  La tribu devra s’adapter à un nouveau mode de survie grâce à l’aide rusée  de notre ancêtre …. Cro-magnon est l’ancêtre direct de l’homme moderne !

Un tantinet plus évolué et malin, mais seul, il partagera avec eux la découverte du feu et des chaussures entre autres et quelques réflexes de survie élémentaires dans ce monde en voie d’extinction. Après maints rebondissement, réussiront-ils à survivre?…

A l’instar du célèbre  » Devine qui vient diner ce soir ? » de Stanley Kramer, Grug, comme tous les pères de famille, va devoir accepter malgré lui, cet intrus. Ils se frottent, se piquent, se jaugent et finalement s’acceptent. .. mais dites moi, ça n’a pas tellement changé en 40 000 ans ?!

The Croods

Dans un monde aux allures de la terre de Pandora d’Avatar, inspiré du parc national de l’Utah, nous suivons avec délectation l’équipée sauvage de ce road-movie néandertalien !

La première scène de course-poursuite est digne du meilleur scénario de film hollywoodien. C’est comme courir avec eux, caméra à l’épaule, à travers les plaines pour une chasse effrénée au…  dodo à poil dur et aux dents acérées …Une partie de chassé-croisé, courant tel des dératés en dévalant les collines pour dérober un œuf énorme. Que ne faut-il pas faire pour se sustenter!

Entourés de toutes sortes de bébêtes aux étranges couleurs fluorescentes et formes improbables: des souris- éléphant, chouette-ours, perroquet – piranha, paresseux -ceinture, nous suivons une famille hilarante.

The croods

Voici ce qu’en dit Chris Sanders, le réalisateur :
« On avait besoin de mammifères mais ils ne devaient pas être trop bizarres. On est toujours sur Terre. L’un de nos artistes est arrivé, un jour, avec une créature réunissant deux animaux. C’était la solution. On peut imaginer qu’à l’ère des Croods, Mère Nature conduisait ses propres expériences. Certaines formes de vie ont juste évolué et donné les animaux d’aujourd’hui. »  
Il continue:
« On ne voulait pas d’un film cartoonesque, d’une histoire sans conséquence où le spectateur n’aurait pas peur pour les personnages. On voulait un monde que le spectateur puisse prendre au sérieux. On a créé un environnement aux proportions épiques mais avec des textures et des effets réalistes. »
Oh que oui!

C’est un conte dynamique où l’Histoire est en pleine évolution. Et on aurait presque envie  de dire  » et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants! ». Mais en fait : c’est vrai ?!
Ce qui m’a fait le plus rire, ce sont les éclats de rire de tous les enfants ( et des parents aussi! ) dans la salle de cinéma.

The Croods

Dans tous les cinémas VOX et REEL
Voix originales et hilarantes.
Guy interprété par Ryan Reynolds, voix française Kev Adams ( série S.O.D.A)
Grug interprété par Nicolas Cage
Eep interprétée par Emma Stone, voix française Bérengère Krief ( série BREF, rôle de Marla)
Une musique d’Alan Silvestri, compositeur de la musique originale de Forrest Gump et des Avengers.

Oriane Kuntermann

Test biographie

Vous aimerez aussi