Un lounge « so frenchy » à Dubai

Pour ceux qui ne connaissent pas, I2, c’est un lounge trendy qui joue toute la bonne musique 80’s et 90’s, un lounge au décor feutré et chic, aux filles sexy, aux garçons mignons et au service impeccable.

Sous la houlette de son directeur Morgan, un Français installé à Dubai, I2 organise depuis début décembre une soirée Paris by Night tous les mardis. Soirée qui, comme son nom le laisse deviner, fait la part belle à la musique made in France.


Comme à Dubai Madame on n’a pas peur de se dévouer pour le bien de la communauté francophone, je me suis donc sacrifiée et j’ai passé la soirée, ou plutôt la nuit, de mardi à danser aux sons des platines…


Les platines, justement, parlons-en. Un lounge ne serait rien sans son DJ. En l’occurrence, je vous présente Gaby, extraordinaire DJ/VJ qui officie au I2 depuis un an et demi et dont la table de mixage recèle moult trésors oubliés…


Début de la soirée vers 22h30, Adamo, Dalida et Joe Dassin, l’ambiance est cosy, relativement calme, le lounge se remplit peu à peu. Sur les écrans, défilent les clips des chansons, tout en paillettes et robes lamées : les années 80, c’était quand même un grand moment de mode!


Puis Gaby secoue tout ce beau monde et balance les vieux tubes, volontairement kitch mais qui rappelle tellement de souvenirs…: le grand oublié Valmont Laroche et son unique succès «  T’as le look Coco », Dany Brillant à qui « Suzette » fait perdre la tête, Claude François et son « port d’Alexandriiiiiiiiiiiie » le duo Lepold Nord et leur magique «  C’est l’amoooooooooooooooour ! » etc…


Vers minuit et demi, c’est la fièvre: Mylène Farmer et sa « génération désenchaaaaaaaaaaaaaaaaaantée », la Compagnie Créole qui danse au « Bal masqué Ohé Ohé »…Gaby n’a rien oublié, et même les plus sages qui observaient la piste d’un œil sceptique ont délaissé leurs cigares pour danser sur les rythmes endiablés…Certains ont même fait le petit train sur la très chic piste vers 2h du mat…Je ne citerai pas de noms…Bref, mettez votre habit de lumière et rendez-vous au I2 tous les mardis pour une soirée française et le reste de la semaine pour le best of de la musique 80’s internationale (George Michael, Cindy Lauper, Pet Shop Boys, Prince etc…)

Qui : www.I2lounge.com
Où : Metropolitan Hotel Dubai, Interchange 2, Sheikh Zayed Road
Quand: Tous les soirs ambiance retro et le mardi « Paris by Night » de 22h à 3h du matin
Comment : Réservations au 050-396 9972

Nadine Sinno

Vous aimerez aussi