THE ARCHIVE, le café librairie de Safa Park

alt

A Dubai ce qui nous manque c’est souvent un endroit un peu différent des autres, avec de l’espace, de la verdure , un endroit où l’on peut voir ses enfants jouer sous nos yeux dans la pelouse ou bien encore voir les plus grands s’éloigner en trottinette… pour nous laisser manger en paix !

Ce lieu on l’a trouvé ! Certains le connaissent déjà, d’autres pas et je suis certaine que beaucoup d’entre vous meurent d’envie d’y aller pour un brunch ou un café entre copains.

alt

Tout le monde est familier avec le Safa Park, lieu emblématique des joggers , des joueurs de foot et des familles…

Alors la prochaine fois, garez vous à la GATE 5 (entrée du fond, près de la Sheikh Zayed), marchez 2 mn et vous tomberez sur le nouveau restaurant de Safa Park , ouvert il y a tout juste 2 mois : THE ARCHIVE.

Terrasse et parasols vous attendent pour profiter du plein air , mais aussi les  tables en intérieur pour manger …ou pour bouquiner… Et oui bouquiner ! Car ce café est  aussi une librairie. Ici les livres sont à  disposition, on n’achète pas , on n’emprunte pas, on lit,  on feuillette sur place et c’est déjà pas mal !

Il y en a pour tous les goûts : photographie, architecture, design et mode ….et si l’on veut amener son ordinateur pour lire les derniers articles de Dubaimadame.com c’est possible puisqu’ on a même accès au wifi .

alt

Une petite faim ?
Brunch et  petits déjeuners y sont servis;  pour les plus gros appétits, burgers, pates, salade, cuisine simple rapide et bonne .

The ARCHIVE ne s’arrête pas là  et comme ce n’est pas un café restaurant comme les autres, il propose aussi des cours de yoga , de pilates, de calligraphie, de cours d’arabe, mais aussi des expositions, des bourses aux livres ….

Tout un programme qui nous séduit déjà et que l’on va essayer de ce pas très vite !

Pour ce mois de Mars  :
http://thearchivedubai.tumblr.com/program
http://www.facebook.com/TheArchiveDubai
The ARCHIVE, Safa Park, Gate 5 ouvert tous les jours de 8h à 20h

Alexa Mey

Test biographie

Vous aimerez aussi