Sortir boire un verre à Madinat Jumeirah

Madinat Jumeirah n’est peut-être pas connu comme haut lieu de la vie nocturne dubaïote, mais pour prendre un verre entre amis, l’endroit offre différentes options pour chaque goût et chaque budget. De l’ambiance branchée aux rythmes latino, l’éventail des bars de la Madinat promet une soirée réussie.

Avec des terrasses au bord de l’eau et situés sur le lieu de passage le plus prisé, deux noms déjà bien établis à Dubai: Left Bank et Trader Vic’s.

Left Bank se distingue avant tout par sa carte de cocktails, longue et originale. Les précieux breuvages sont rangés par catégorie: Modern Classics (Mai Tai, Cosmopolitan),     Martinis (litchi, chocolat épicé), Mojitos & Co. (Strawpirinha, Passion-Apple, Caipiroska), Latin Lovers, Chauffeur’s choice. La section Old’s cool vous fait découvrir des cocktails disparus ou encore le cocktail préféré de Hemingway. Pour chaque boisson, des explications sont données, et même le type de verre dans lequel le cocktail va être servi est précisé. Cependant, l’aménagement intérieur moyennement inspiré ou les tables peu     confortables à l’extérieur mitigent un peu l’attrait de l’endroit.

Mot-clé:Tendance
Happy Hour: Non
Offres spéciales:Non
Cosmomètre:39AED
Pour réserver:04 366 6730
Ailleurs à Dubai:Left Bank au Souk Al Bahar, l’ambiance et la décoration intérieure rajoutent définitivement un plus. Penser à réserver le week-end.


A côté, au Trader Vic’s, la carte joue sur l’exotisme et la quantité: tentez par exemple le « Rhum keg » pour 4 personnes (105AED) ou le « Tiki bowl » pour deux personnes (49AED). Les plats ne sont pas donnés, mais la cuisine est tout à fait correcte et accompagne bien les boissons – tout cela au son de la musique cubaine live qui caractérise aussi ce bar-restaurant (tous les jours sauf samedi, de 21:20 à 01:15). L’ambiance baigne entre fusion et esprit de vacances, façon Tommy Bahamas. Le personnel par contre ne se sent pas en vacances, et ça se voit.

Mot-clé:Exotique
Happy Hour:De 18h à 20h, samedi à mercredi, 50% sur une sélection de boissons
Offres spéciales:Non
Cosmomètre: 43AED (Rhum Cosmo)
Pour réserver:04 366 5646
Ailleurs à Dubai:Le Trader Vic’s du Crowne Plaza, et sur une note un peu différente, le Mai Tai Lounge  à JBR (Al Fattan Towers, happy hour tous les jours et musique live à partir de 21h)


BarZar a également pignon sur eau, mais du côté opposé et moins fréquenté de la Madinat. Il est possible de se prélasser dans les « bean bags » au bord de l’eau, à l’intérieur ou sur la terrasse à l’étage supérieur. En dépit de cet espace, le bar est souvent plein à craquer, notamment lors des retransmissions de football ou de rugby. De fait, son succès repose tout autant sur l’ambiance jeune et décontractée que sur ses promotions quotidiennes et l’offre de musique live ou mixée (tljrs sauf lundi et soirs de match).


Mot-clé:Décontracté
Happy hour:Jeudi de 17h à 20h des boissons sélectionnées à 18AED et moins 25% le dimanche de 17h à minuit
Offres spéciales:Lundi, Ladies’ night; 3 verres de vins achetés et la bouteille est offerte; 2 pour 1 sur la bière. Mercredi: promotions sur la bière. Mardi et samedi: 5 boissonsélectionnées pour 80AED
Cosmomètre:40AED pour 2 Cosmopolitan (lundi et jeudi)
Pour réserver:04 366 6730



Plus loin de la foule, vous trouverez le bar à vin The Agency. Cadre plus intime, lumière tamisée et décor plus recherché, The Agency est un bon endroit pour se faire plaisir avec quelques coupes. Ce bar propose aussi des plats et tapas pour accompagner le vin dont une fondue au fromage (75AED pour deux) – qui ressemble davantage à une béchamel, mais, quand on en ressent l’envie, cela peut faire illusion. Attention, à la rançon du succès, les jeudis soirs sont bondés et bruyants.


Mot-clé: Stylé
Happy hour: Non
Offres spéciales:Promotions régulières sur des vins sélectionnés (exemple: la bouteille de Tempranillo Coronas à 165AED au lieu de 250AED). Réduction en fonction de votre code de sécurité si vous avez une carte Visa (jusqu’à 30% pour les chanceux).
Media Mondays: si vous travaillez dans les médias, donnez votre business card et recevez 25% de réduction. Team Tuesday: venez en « équipe » de 5 personnes, choisissez 2 bouteilles de vins qui ne font pas partie d’une promotion et recevez la 3e bouteille gratuite ainsi que  certains tapas et un plateau fromage, à volonté. Nearly the week-end Wednesday: 5 boissons pour 100AED
Pour réserver: 4 366 6730
Ailleurs à Dubai: The Agency aux Emirates Towers



Le bar Centimetro vous donne l’assurance que vous serez loin de tout et de tout le monde tout en étant à la Madinat, et cela plus précisément, en étant sur le toit de la Madinat pour être précis. Endroit 100% extérieur, assez peu connu, ce bar à ciel ouvert propose de cocktails de qualité, dans un cadre cozy, tables     basses et sofas à baldaquin oblige. De quoi se laisser aller, se reposer en sirotant un cocktail et en dégustant d’énormes olives ou autre tapas de 10 cm… – avant de se mêler de nouveau à la foule.

Mots-clé: Sur le toit.
Happy Hour: Du dimanche au mercredi de 18h à 20h sur une liste de boissons sélectionnées
Offre spéciale:Vendredi soir, 5 boissons de la sélection pour 80AED
Pour réserver: 4 366 6730




AC

Vous aimerez aussi