Roberto’s, un restaurant au vrai goût d’Italie


 » Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du cœur et des amis. « 


Une amie Italienne m’invite un soir à la rejoindre dans un nouvel endroit à la mode…
Elle – » Ma, que tou devrrrais  venirrr dans ce souperrrbe rrestaurant , ye m’y soui sentie trrrès à l’aise et que c’est bueno ! Magnifico !! »

J’aime l’Italie, elle me manque, mon sang ne saurait mentir, j’y cours!

21h10 DIFC – Je me dirige vers un endroit  où seules deux lettres mauves et dorées s’arrondissent sur le dessus et m’invitent à entrer. Pas de porte coulissante ni de celles qui se poussent mais un passage … un passage vers une terrasse spacieuse et élégante ouverte sur des lattes de bois, des tables sous les lumières douces qui se diffusent, des coussins mauves, beiges ou couleur cornaline. Tout est là pour un moment de détente entre amis… La chaleur a raison de nous tous. Une autre porte s’ouvre cette fois-ci sur ce restaurant d’Italie tant attendu.

Accueillie par des sourires  qui me mènent vers un lounge où je peux prendre un verre et oublier que j’ai arrêté de fumer depuis quelques années ( hélas )… Des notes de Jazz sur un piano, accompagnées d’une chanteuse à la voix de velours …. L’aréopage de jeunes serveurs me portent jusqu’en Italie sans que je m’en rende compte en ouvrant la carte.

Je m’assois à la table, réservée (il le faut ), les lumières tamisées nous éclairent suffisamment pour découvrir une carte aux menus variés…
Ici, cuisine traditionnelle. Tout est pourvu pour une extase gustative, les vents d’Italie reviennent nous envelopper dans un tourbillon de saveur ….

Les arômes éclatent  : Rigatoni, Agnolotti, Linguine integrali,Tortelli, Ravioli, Fettuccine…..
Les antipasti rafraîchissent  : Mozzarella, Manzo, Bresaola, Polpo, Aragosta, Insalata del Mare …
Des merveilles qui viennent de la mer. Ils vous attendent à l’entrée et vous n’avez plus qu’à les choisir…Et non loin de là, un énorme bloc de parmesan s’offre à vous.

Le ton est donné! Vous êtes en Italie sans aucun doute !!

Au loin, j’aperçois le chef qui parcourt du regard les tables et ses convives  pour s’assurer que tout se déroule bien. Ce regard avisé et bienveillant passe au rythme de la musique, accompagné du sourire d’un maestro heureux de donner autant de saveur en un seul coup de fourchette …

Service à la Française où tous les plats sont partagés, ou alors service à la Russe où chaque plat est desservi l’un après l’autre .

ALLE VOSTRE PAPILLE GUSTATIVE !  BUON APPETITO !!

Lieu: DIFC, Dubai
Tel: 04 386 0066
Expliquer au taxi: Sheikh Zayed Road, Gate Village , valet parking , même étage que  » la petite Maison »
« France-Italie » non loin l’un de l’autre….
Horaires: ouvert de Midi à 15h, puis 19h-23h30
Prix: 400 AED + – soirée,  moins cher au déjeuner  
Carte Bleue acceptée

Oriane Kuntermann

Test biographie

Vous aimerez aussi