Resto coup de cœur : le Seaview !

alt

Un nouveau restaurant  à Dubai ? Jusque-là rien de surprenant … mais celui-ci offre plusieurs particularités qui, conjointes, sont assez rares pour en faire une adresse qui ne va pas rester longtemps confidentielle !


Situé dans la quiétude d’un des petits ports d’Umm Suqeim, récemment ravalé mais dans le style local original, ce qui fait le charme de l’endroit, ce sont des tables qui sont placées directement sur le quai. Fraîcheur garantie car c’est la pêche locale du jour qui vous est proposée au menu et que l’on peut aussi acheter au fishmarket, qui vient d’ouvrir dans la même enceinte.

alt
alt

Vous choisissez votre poisson, votre cuisson et vous vous régalez en toute simplicité. C’est aussi ce qui en fait une bonne adresse, pas trop de chichis, une déco simple et des prix tout à fait raisonnables pour la qualité des mets. On peut accompagner son poisson d’un riz parfumé ou de légumes grillés et d’un  délicieux roti indien tout chaud. Et si on n’aime pas le poisson… il y a aussi du poulet et des salades !

alt

Profitons-en vite pendant que « l’hiver » est encore là pour aller déjeuner en  terrasse avec une vue unique et originale sur le port (peut-être pas très vieux, mais authentique !)

alt

Le Seaview
Ouvert  tous les jours  de midi à minuit
Tel 04 333 5552
Réservation et livraison à domicile
Adresse : Umm suqeim 1, Fishing Harbor Off Jumeirah beach road, Dubai (tourner à droite au restaurant le Bosphore)

Le fish market
Souk Al Bahar for fish
Ouvert tous les jours  de 6 h à 14h puis de 16h à 21h
On y trouve du Hamour, seabass, rougets, calamars, crevettes….
Info prix : Dorade environ 40 aed le kg, St pierre environ 40 aed le kg
Même adresse

Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi