Où célébrer le Nouvel An Chinois à Dubai.


Le 23 janvier la Chine fêtera sa nouvelle année, celle du Dragon d’eau.
Le Nouvel An Chinois est aussi appelé Fête du printemps et il représente la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde.
Il ne se fête jamais à la même date chaque année car il dépend du calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire.
Les festivités s’étendent sur deux semaines, pendant lesquelles les chinois aiment à se retrouver entre amis et en famille.
L’année du Dragon promet d’être une année exceptionnelle car le Dragon (seul animal mythique du zodiaque) tient une place à part au sein du bestiaire astrologique et mythologique chinois.
Il est le signe de la puissance, de l’autorité et il est surtout le symbole de l’Empereur de Chine, ce qui le place naturellement au dessus de tous les autres signes. Il renvoie enfin à des notions de bravoure, de noblesse, d’agressivité, de détermination, de perfection et de chance.
Il est dit que l’année du Dragon sera celle des réussites brillantes et du panache ! Tant et si bien qu’il est prévu un boum économique en Chine pour cette année: les chinois étant très superstitieux, ils devraient se sentir  plus ambitieux et entreprenants et devraient investir (acheter une maison par exemple), créer une entreprise et consommer d’avantage… voire même avoir un bébé !

Où le célèbrer:

Les restaurants du groupe Jumeirah proposent différentes soirées à cette occasion:
Le Zheng He’s,( Madinat Jumeirah) promet une expérience culinaire unique les 22 et 23 Janvier.
Le Boulevard , aux Jumeirah Emirates Towers, célèbre lui aussi le nouvel an du 18 au 28 Janvier avec danse, animations et repas gastronomique. Notamment, le Noodle House sert sur le thème de la Chine bien sur, du  15 Janvier au 11 Février  avec le « fameux arbre a sous » ou vous pouvez faire un vœu (on vous garanti même qu’il sera exauce alors tenez nous au courant !).

L’Hotel Ibn Battuta Gate qui dépend de Mövenpick Hotels and Resorts célèbre en grande pompe avec des promotions défiant toute concurrence et des spectacles tels la danse du dragon le 20 Janvier au cours de leur fameux brunch Jazzsumptuous (à ne pas louper d’ailleurs à partir de AED 295 pour la version sans alcool) 
Son restaurant (réputé entre tous), le Shanghai Chic, propose un repas “luxe” composé de 6 plats  typiques pour AED 488 par personnes. Et enfin le 22, chaque client de l’un des restaurants du Gate peuvent tenter leur chance de gagner une nuit d’hôtel.


Nommé parmi les meilleurs restaurants Chinois de la ville, il y a le China Club, à l’hôtel Radisson Blu de Deira Creek avec son chef chinois, Fu, qui préparera des plats absolument authentiques et raffinés. Prix du menu : AED 188 par personne.

Et enfin, lui aussi nommé parmi les meilleurs, le Shang Palace au Shangri-La célèbre la nouvelle année avec un menu cantonnais spécial (là aussi 6 plats) concocté par son chef, Mok, le 23 janvier : 400 aed avec boissons, 288 sans. Il y aura aussi plusieurs représentations de la danse du lion, toujours le 23, dans le lobby de 10h à 17h.

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi